Boutique : Free marque un triplé chez la lanterne rouge de la Ligue 1

Boutique : Free marque un triplé chez la lanterne rouge de la Ligue 1

Free annonce l’ouverture prochaine d’une troisième boutique à Saint-Etienne.

“Saint-Etienne : une étoile sur le maillot et bientôt 3 boutiques Free”, annonce ce 21 octobre l’opérateur sur Twitter. Actuellement dernier au classement de la Ligue 1, la préfecture de la Loire va accueillir un nouveau Free Center au sein du centre commercial “Centre Deux”, situé au sud de la ville. Le premier a ouvert ses portes en 2013, place du Peuple au centre-ville et le second en mai dernier dans le centre commercial Aushopping de Villars, en périphérie.

L’opérateur a pour ambition de passer le cap des 150 boutiques d’ici la fin de l’année et atteindre les 200 d’ici 2023. Pour l’heure, Free compte 143 boutiques. Pas moins de 14 ouvertures sont à venir, à  Caen, Paris (13e), Tours, Nantes (deux boutiques), Reims, Laval, Nice, Dieppe, Aubagne, Quimper, Saint-Malo et Nevers.

Les missions d’un Free Center

Les boutiques de l’opérateur assurent 3 missions convergentes. La première est d’élargir la base d’abonnés via le recrutement de nouveaux clients ou la conversion d’abonnés fixes existants vers le mobile et réciproquement. Le seconde coule de source, à savoir “assurer une mission de Service Après-Vente auprès des abonnés existants et rassurer par la présence physique”. Et enfin de communiquer sur la marque Free en matérialisant sa présence à proximité des abonnés tout en promouvant l’intérêt de son offre. Il s’agira aussi désormais de booster la vente de terminaux via la nouvelle offre Free Flex. Autre nouveauté depuis juillet, l’opérateur propose les smartphones disponibles sur son site, directement à l’achat dans ses Free Centers, désormais équipés de stocks.

Pour rappel, Free dispose aussi d’une présence physique complète grâce à son réseau de bornes de souscription d’abonnements mobiles et de distribution automatique de cartes SIM. Pour cela, l’opérateur s’appuie sur un partenariat avec le réseau de magasins « Maison de la Presse » et « Mag Presse ». A fin décembre 2020, Free comptait environ 1 500 bornes sur l’ensemble du territoire.