La commercialisation des offres fibre de Free continue à travers la France, avec une présence officielle sur 56 RIP au 26 octobre 2022.
Sur quels réseaux d’initiative publique Free est-il présent ? L’opérateur de Xavier Niel a multiplié les contrats-cadre avec les opérateurs d’infrastructure majeurs (Altitude, Axione, Covage, Orange…) pour être en mesure de proposer ses offres fibre dans de nombreux départements. Si on compte uniquement les annonces officielles, l’opérateur de Xavier Niel est présent sur 56 réseaux d’initiatives publiques sur environ 95 RIP. Des préouvertures ont également été repérées sur certains réseaux, sans que l’opérateur ait confirmé sa présence.
Univers Freebox met ainsi à jour sa carte des RIP, seuls les 56 réseaux officialisés y figurent pour le moment. Les préouvertures faisant l’objet de remontées d’abonnés n’apparaissent pas ici. Le but est de vous proposer un outil reposant uniquement sur des informations sur lesquelles Free a communiqué de manière officielle. À noter aussi que de nombreux réseaux sont toujours en cours de déploiement. Les foyers pourtant situés dans les départements concernés ne sont donc pas tous éligibles à la fibre de Free. Pour certains, il faudra attendre encore quelque temps. En 2022, Free prévoit de commercialiser ses offres sur plus de 25 réseaux d’initiative publique.
Préouverture : Yconik (Yonne), ALL Fibre.
Préouverture : BFC Fibre (Bourgogne-Franche-Comté)
Préouvertures : Sema@fibre 77, Essonne Numérique.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…