Free lance officiellement ses offres fibre sur un nouveau RIP

Free lance officiellement ses offres fibre sur un nouveau RIP

Après avoir commencé à proposer ses offres fibre avant-hier sur le réseau Rosace en Alsace, Free débarque officiellement aujourd’hui dans la Loire sur le réseau d’Initiative Publique THD42 (Axione).

Free confirme encore un peu plus sa volonté d’être présent sur tous les RIP. "Tous les foyers desservis par THD42, le réseau Très haut Débit en fibre construit et cofinancé par le réseau SIEL-Territoire d’énergie, seront éligibles à la Fibre Free", fait savoir l’opérateur de Xavier Niel. La commercialisation des offres FTTH est ouverte aujourd’hui sur 13 000 prises et sera étendue sur 47 000 prises dès le mois de juin. Une nouvelle phase d’ouverture est prévue en juillet avec plus de 45 000 prises supplémentaires. 

Au final, Free proposera sa fibre sur plus de 200 communes déjà déployées par THD42 sur le département. A titre d’exemple, dans la Loire, les offres fibre de l’opérateur sont par ailleurs "déjà accessibles sur 55 000 logements à Saint-Etienne ainsi que sur les 60 000 logements déployés par l’opérateur historique en zone AMII sur Saint-Etienne et Roanne."

Les abonnés Freebox ADSL éligibles seront contactés par Free pour leur proposer la migration avec l’intervention d’un technicien à leur domicile. Le raccordement en Fibre optique se fait sans frais pour l’abonné.