Free officialise l’arrivée de ses offres fibres sur un nouveau RIP

Free officialise l’arrivée de ses offres fibres sur un nouveau RIP

Free continue de déployer ses offres fibre partout en France. Après le Grand-Est (Rosace) et l’Auvergne en juillet ou encore le Vaucluse et puis la Manche il y'a peu, l'opérateur de Xavier Niel officialise son arrivée dans la Sarthe, département des Pays de la Loire.

Les bonnes nouvelles se succèdent. Free lance officiellement aujourd’hui ses offres Fibre sur le RIP Sarthe Numérique, arrivée qui avait déjà été repérée il y'a quelques jours. L’opérateur de Xavier Niel "confirme ainsi son engagement en faveur du déploiement de la Fibre sur tout le territoire et sa volonté d’être présent sur les RIP", fait-il savoir dans un communiqué.

Dans le détail, Free explique que ses offres arrivent aujourd’hui sur 17 000 logements dans plus de 50 communes. D'ici novembre, une deuxième phase d’ouverture est prévue pour 24 000 logements supplémentaires. L’offre Fibre Free sera également disponible sur toutes les zones en cours de déploiement par le réseau d’initiative publique.Ainsi tous les foyers desservis par Sarthe Numérique seront éligibles à la Fibre Free.

Dans la Sarthe, 72 000 logements sont déjà éligibles sur les zones AMII du département , montant ainsi le nombre de foyers qui pourront bénéficier de la fibre Free à plus de 100 000.