Free lance ses offres fibre dans une nouvelle zone ambitieuse

Free lance ses offres fibre dans une nouvelle zone ambitieuse

Après le Haut-Rhin et le Bas-Rhin via le réseau d’Initiative Publique (RIP) Rosace, l’offre Fibre Free devient accessible pour les habitants d’Auvergne.

Free accélère le déploiement du FTTH sur tout le territoire affirmant un peu plus sa volonté d’être présent sur les RIP où la part de marché est faible. Free propose désormais la fibre à plus de 105 000 logements sur plus de 80 communes déjà desservies par Auvergne-Numérique. Les offres FTTH de l’opérateur de Xavier Niel seront également disponibles sur toutes les communes prochainement déployées sur ce réseau.
 
A la fin de l’été, la Fibre Free sera disponible sur plus de 270 000 logements sur les départements du Puy-de-Dôme, Haute-Loire, Cantal et Allier. En Auvergne, les offres FTTH du FAI sont par ailleurs déjà accessibles sur plus de 130 000 logements en Zone Très Dense et en zone AMII (Clermont-Ferrand, Riom, Le Puy-en-Velay, Aurillac, Saint-Flour, Moulins, Vichy, Montluçon).
 
Ce lancement a été officialisé aujourd’hui à Châtel Guyon en présence de Maxime Lombardini. Le président d’Iliad/Free a notamment déclaré : « L’Auvergne est un des projets de déploiement le plus ambitieux et avancé sur le territoire. Bravo aux élus. » Et d’ajouter : "Nous sommes à même de raccorder la quasi totalité des lignes dès aujourd’hui et le reste dès septembre."