Free annonce son intention de lancer une offre quadruple play à la Réunion

Free annonce son intention de lancer une offre quadruple play à la Réunion

 

Au détour d’une simple déclaration préalable dans le but d’implanter une nouvelle antenne-relais à La Réunion, Free Mobile et son partenaire Telco OI lâchent le morceau : une offre Freebox quadruple play est dans les cartons.

En marge du lancement de Free Mobile, il y a moins de deux ans à la Réunion, Xavier Niel avait sous-entendu la possibilité d’un lancement d’offres Freebox à l’avenir en soulignant à juste titre que l’opérateur a déjà déployé un réseau fibre sur l’île. Un an plus tard, Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad a déclaré "travailler sur le sujet, on y réfléchit". Les voyants sont donc au vert et l’arrivée d’une offre commerciale Freebox sur le fixe n’est plus qu’une question de mois à en croire la presse locale. Reste à savoir avec quels types d’offres, Free souhaite conquérir ce marché. Dans une déclaration préalable déposée par Free Mobile le 25 mai dernier, dont nous avons eu lecture, et ce en vue d’implanter une nouvelle antenne-relais sur l’île, l’opérateur de Xavier Niel fait mention du lancement futur d’une offre quadruple play.

Dans la description du projet, on peut lire : "notre souhait est de devenir le moteur de la convergence fixe-mobile à la Réunion. Avec pour objectif d’assurer à terme, des services de téléphonie fixe, pour faire profiter ses abonnés d’un abonnement quadruple-play et de mieux les servir pour l’ensemble de leurs besoins de communication. Toutes ces nouvelles offres reposeront sur un réseau entièrement renouvelé qui permettra d’asseoir une qualité de service élevée."

Pour rappel, la quadruple play est un abonnement internet adsl ou fibre comprenant quatre services dans le cadre d’un contrat unique à savoir, un accès à internet, la téléphonie fixe, la télévision avec parfois des services de vidéo à la demande et la téléphonie mobile. On peut donc imaginer à l’avenir une offre Freebox à la Réunion avec la possibilité d’opter pour un forfait mobile "toké" comprenant plus data et à moindre prix pour les abonnés, un peu à l’instar du marché métropolitain.