Les offres fibre de Free pointent le bout de leur nez dans un nouveau département

Les offres fibre de Free pointent le bout de leur nez dans un nouveau département

Free continue de déployer ses offres fibre partout en France. Après le Grand-Est (Rosace) et l’Auvergne en juillet ou encore le Vaucluse et puis la Manche la semaine dernière, place désormais à la Sarthe dans la région Pays de la Loire.

C’est son objectif, l’opérateur de Xavier Niel souhaite être présent sur tous les RIP dans l’hexagone, en particulier ceux à faible part de marché. Après avoir signé un contrat-cadre avec les principaux opérateurs d’infrastructures et tardé parfois à lancer ses offres FTTH sur leurs réseaux, Free met le pied sur l’accélérateur depuis quelques mois en multipliant les annonces de lancement sur de nombreux réseaux d’initiative publique. 

Selon les constatations de nos confrères d’Ariase, les offres Freebox en fibre optique sont depuis quelques jours accessibles par endroit dans le département de la Sarthe, sur plusieurs communes desservies par le réseau d’initiative publique (RIP) S@rtel, construit et exploité par Axione. Les villes identifiées sont entre autres "Voivres-lès-le-Mans et Etival-lès-le-Mans, près du chef-lieu sarthois, mais aussi dans le sud du département, à Luché-Pringé, Mansigné et Saint-Jean-de-la-Motte", fait savoir le site d’information spécialiséFree devrait donc officialiser ce lancement dans la Sarthe d’ici peu. Pour l’heure, ce RIP compte 30 000 lignes raccordables, pour un objectif de 200 000 d’ici 2022.