Après Netflix, Amazon Prime Video pourrait intégrer les offres Canal+

Après Netflix, Amazon Prime Video pourrait intégrer les offres Canal+

Canal+ semble souhaiter négocier avec tous les acteurs majeurs de la SVOD présent en France. Si un partenariat avec le pionnier Netflix est en cours de finalisation, la filiale du groupe Vivendi s’intéresserait également au service de streaming du géant Amazon. 

Amazon souhaite augmenter la présence de son service de SVOD sur le territoire européen. C’est d’ailleurs ce qui a motivé son accord signé avec Altice Europe, permettant à SFR de devenir le premier opérateur français proposant Amazon Prime Video sur ses boxs. Dans cette optique, le géant Américain serait ainsi en train de négocier un partenariat avec Canal+ pour proposer Prime Video sur les décodeurs du groupe. Un partenariat qui permettrait ainsi à Amazon d’étendre considérablement son influence en Europe, où il reste encore dans l’ombre de Netflix. 

Maxime Saada, président de Canal+ expliquait il y a peu la volonté de Canal+ d’"intégrer en accès direct dans ses offres" des plateformes OTT comme Netflix et Amazon Prime Video. Il semble que ce projet soit passé à la vitesse supérieure avec deux partenariats concernant les deux acteurs les plus important du secteur.

Une nouvelle qui surprend, au vu notamment des informations révélées par le Figaro la semaine dernière affirmant qu’un partenariat avec Netflix était en cours de finalisation. On ne sait pas encore comment fonctionnera ce partenariat, bien sûr, mais la perspective de deux services de SVOD concurrents (surtout les deux acteurs majeurs du marché) sur un même décodeur semble plutôt étrange. Il reste à attendre l’officialisation du projet, tout comme pour Netflix, mais nul doute que Canal s’intéresse de plus en plus aux mastodontes du marché de la SVOD, malgré son lancement sur le segment il y a peu avec Canal+ Series, qui revendique dorénavant un million d’abonnés

Source : TBI