Canal+ Séries : la plateforme SVoD revendique 1 million d’abonnés en 6 mois d’existence

Canal+ Séries : la plateforme SVoD revendique 1 million d’abonnés en 6 mois d’existence

Lors de la présentation de rentrée des séries de Canal, les dirigeants de la filiale de Vivendi ont dressé un premier bilan positif de leur nouvelle plateforme SVoD, Canal+ Séries. Le premier million d’abonnés a été franchi en seulement 6 mois.

Si son offre de football n’est plus aussi alléchante qu’auparavant, Canal+ se renforce davantage dans la fiction avec pour coeur de cible un public plus jeune. Son service SVoD Canal+ Séries, lancée en mars, a déjà séduit un million d’abonnés, a indiqué ce 28 août Jean-Marc Juramie, DG adjoint antennes et programmes lors de la présentation de rentrée des séries de la filiale de Vivendi, rapporte Les Echos. Une performance à prendre avec des pincettes dans la mesure où cette offre disponible via myCanal et en OTT est également incluse dans le pack "Les chaînes ciné/séries" et dans l’offre "L’intégrale" pour les abonnés Canal. Reste à savoir si ce chiffre concerne uniquement les nouveaux abonnés ou s’il englobe les clients des packs cités.

Par ailleurs Canal+ a décidé de passer à la vitesse supérieure en matière de productions originales en passant à 10 séries par an contre 6 précédemment, le tout en augmentant son budget de 30 millions d’euros, à 90 millions.