Free officialise l’arrivée de ses offres fibres sur un nouveau RIP

Free officialise l’arrivée de ses offres fibres sur un nouveau RIP

Après le Cher et l’Indre, la Loire et la Vendée très récemment ou encore à moindre échelle dans la Métropole Lilloise, Free officialise l’arrivée de ses offres fibre dans le Haut-Rhin et le Bas-Rhin. 

Les bonnes nouvelles se succèdent. Free lance officiellement aujourd’hui ses offres Fibre sur le RIP Rosace, arrivée qui avait déjà été repérée en mai dernier. L’opérateur de Xavier Niel "confirme ainsi son engagement en faveur du déploiement de la Fibre sur tout le territoire et sa volonté d’être présent sur les RIP", fait-il savoir dans un communiqué.

Dans le détail, Free explique que ses offres arrivent aujourd’hui sur 50 000 logements dans plus de 130 communes. Durant l’été, une deuxième phase d’ouverture est prévue pour 80 000 logements supplémentaires dans les deux départements. L’offre Fibre Free sera également disponible sur toutes les zones en cours de déploiement par le réseau d’initiative publique.Ainsi tous les foyers desservis par Rosace seront éligibles à la Fibre Free.

En Alsace les offres Fibre Free sont par ailleurs déjà accessibles sur les logements déployés par l’opérateur historique sur la zone AMII co-financée avec ce dernier et représentant plus de 220 000 logements auxquels s’ajoutent les 100 000 logements présents sur la ZTD de Strasbourg.

"A la fin de l’été, la Fibre Free sera disponible sur plus de 450000 logements en Alsace.", conclut un communiqué.