Freezone S'inscrire

Free ne s’arrête plus et lance officiellement ses offres fibre dans une nouvelle zone

Après la Loire et la Vendée très récemment ou encore à moindre échelle en Alsace et dans la Métropole Lilloise, Free annonce ce matin le lancement de ses offres dans un nouveau RIP, visant 22 000 logements dans les départements du Cher et l’Indre en région Centre-Val de Loire.

L’opérateur de Xavier met un coup d’accélérateur sur le lancement de ses offres fibre dans les RIP. Aujourd’hui, c’est au tour des habitants du Cher et de l’Indre desservis par le Réseau d’Initiative Publique exploité par Berry Fibre Optique d’être dorénavant éligibles aux abonnements fibre Freebox. La commercialisation des offres FTTH de l’opérateur commence dès ce matin "sur les communes de Buzançais, Villedieu-sur-Indre et Niherne et sera proposée dès juillet à l’ensemble du RIP", fait savoir l’intéressé. Au total, Free rend accessible ses offres à plus de 22 000 logements sur plus de 30 communes.

Dans le Cher et l’Indre, celles-ci sont par ailleurs déjà disponibles sur plus de 40 000 logements déployés par Orange en zone AMII sur Bourges et Châteauroux. L’objectif de Free reste inchangé, l’opérateur souhaite être présent sur l’intégralité du territoire et notamment tous les RIP où la part de marché est aujourd’hui faible.

 

 

Free confirme ainsi son engagement en faveur du déploiement de ses offres fibre partout en France et sur toutes les zones bien que sur les RIP, les délais entre signature et commercialisation des offres paraissent bien longs. Interrogé récemment à ce propos par Univers Freebox, Etienne Dugas, président d’infraNum a expliqué que "la signature ne vaut pas mise en place des process. Elle indique que les conditions d’interfaçage des systèmes d’Information sont techniquement faisables et en cours d’installation. Toutefois, reste à mettre "la machine en route", et à assurer le marketing qui en découle". Thomas Reynaud, Directeur général d’Iliad a pour sa part indiqué lors de la convention Free que l’opérateur doit "d’abord équiper tous les NRO, puis les points de mutualisation, cela prend du temps sans compter les problématiques juridiques."

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)
Afficher les 12 premiers commentaires...
Posté le 13 juin 2019 à 17h46 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Et pour quand la fibre dans le Loiret, à Orléans ? 

Posté le 13 juin 2019 à 18h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Free déploie la fibre à Dunkerque, branchement prévu chez moi pour le 2 juillet. J' aurai pu fin Juin , mais nous seront absent.

Posté le 14 juin 2019 à 14h14 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

C'est quand pour Vitry-sur-Seine ?

Posté le 17 juin 2019 à 02h15 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
azertbd a écrit
Et pour quand la fibre dans le Loiret, à Orléans ? 

C'est déjà en cours, côté cabinet vert fibré, et en ce qui me concerne rdv cette semaine côté hypodrome wink

Posté le 08 juillet 2019 à 17h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et pour quand la fibre dans le Loiret, à Orléans ? 

Il ne faut pas confondre RIP (réseau d'initiative public) dont on parle ici et déploiement de fibre en agglomération (à Orleans par exemple) car ce n'est pas le RIP qui s'occupe d'Orléans.

Apporter de la fibre là ou les usagers ont déjà des connexions VDSL entre 10 et 20Mb/s est moins prioritaire, que d'apporter le "très haut débit" (ou plutôt le débit tout court) là ou il y a tout au plus 1Mb/s en cuivre et pas de 4G. Et ce n'est pas moi qui le dit mais l'ARCEP.

Il y a partout des communes classées prioritaire par l'ARCEP pour le déploiement de la FTTH, ce n'est pas pour autant que dans ces communes les usagers ont le choix de l'opérateur, ou alors un choix très restreint entre SFR (dans le cas du Loiret) et RED by SFR, ou Orange à partir de mi-juillet.

Tous les clients ADSL free qui se contentaient, dans ces communes, des services de base jusqu'alors (j'entends internet et le téléphone), que doivent-ils faire ? attendre la news providentielle qui va annoncer l'arrivée de free sur leur RIP ? ou partir à la concurrence ?

Personnellement j'espère que free va commencer à suivre le déploiement des nouveaux NRO dans les zones prioritaire pour ne pas perdre leurs clients.

Bonne continuation

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide