Freezone S'inscrire

5G : les opérateurs chiffrent le surcoût et le retard dans le cas où le déploiement devait se faire sans Huawei

Alors que Huawei fait l’objet d’une campagne de boycott initiée par les États-Unis au motif de proximité avec le gouvernement chinois et de risques d’espionnage, les opérateurs mobiles publient une étude pour indiquer les conséquences d’un bannissement du groupe chinois pour le déploiement de la 5G en Europe.

La GSMA, qui regroupe les acteurs du secteur de la téléphone mobile, chiffre le surcoût découlant d’une exclusion de Huawei pour la 5G en Europe à 55 milliards d’euros. Le groupement industriel estime par ailleurs à 18 mois le retard en matière de déploiement. En 2025 et sans Huawei, 25 % de la population européenne serait couverte en 5G, contre 40 % avec Huawei. Pendant ce temps-là, 55 % des habitants aux USA en profiteraient.

Pour expliquer ces chiffres, la GSMA évoque notamment l’avance prise par Huawei en matière de R&D, le grand nombre de brevets déposés et le fait que ses équipements sont moins chers. Sans compter que les autres équipementiers, dont Ericsson et Nokia, devraient absorber la demande qu’aurait dû gérer Huawei. Si elle tire la sonnette d’alarme, c’est au regard de l’enjeu de la 5G, qui n’est pas seulement synonyme de hausse des débits, mais de nouveaux usages comme la télémédecine, la ville intelligente et la voiture connectée.

Source : BFM Business

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 13 juin 2019 à 11h11 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Vive la 5G en 2030 !!

Posté le 13 juin 2019 à 16h19 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Merci trump

Déjà que la 5G ne serai arrivé qu'en 2025 au plus tôt avec le retard pris par le gouvernement......

Posté le 13 juin 2019 à 17h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Voilà qui est clair !!!!

Mon prochain smartphone sera encore 4G .-

Posté le 13 juin 2019 à 18h20 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Du politique rien d'autre .... les réseaux existent déjà ...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide