Freezone S'inscrire

L’école 42 de Xavier Niel va s’implanter dans une nouvelle ville en France

 
En bref, après "101" à Lyon en 2017, une nouvelle partenaire de "42", école de codage gratuite et sans professeur, va ouvrir ses portes à Angoulême, en région Nouvelle-Aquitaine. 
 
Une école sans classe ni professeur, sans limite d’âge et ouverte 24h / 24 et 7j / 7 et gratuite sans nécessité de diplôme, on prend la même philosophie et on l’applique un peu partout dans le monde, c’est l’une des stratégies de 42, l’école atypique de codage informatique créée en 2013 par Xavier Niel à Paris. Depuis, de nombreuses franchises sont sorties de terre à l’étranger dans environ 10 pays. En France, seule une petite soeur baptisée "101" a vu le jour à Lyon en septembre 2017. Financée à hauteur de 5 millions par an par la Région et soutenue par Xavier Niel, cette école figure dans un projet de campus européen du numérique. 
 
 
Jamais deux sans trois
 
Près de deux ans plus tard, la famille s’apprête à s’agrandir dans l’hexagone puisque selon les informations du quotidien Charente Libre, les équipes de 42 Paris vont annoncer la semaine prochaine la création, à Angoulême, l’implantation d’une partenaire de 42 basée sur le même modèle pédagogique innovant. "Après des mois de discussions, le Département de la Charente a passé un accord" avec l’école de codage de Xavier Niel. 
 
 
 
 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Avatar du membre
ABP
Envoyer message
 
465 points
Posté le 13 juin 2019 à 15h15 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Voilà une bonne nouvelle.

Angoulême est une petite ville très agréable mais qui manque un peu d'attractivité. La LGV va pas mal aider, mais ça ne suffit pas, il faut aussi du local. L'offre est notamment très limitée dans l'enseignement supérieur. Une école 42 fera du bien, même si une fac ou une grande école, ce serait mieux.

Et pour nos pauvres étudiants fauchés, bonne nouvelle, le logement y est très bon marché.

Posté le 14 juin 2019 à 13h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

En parallèle la station F Bis du sud de la France se concrétise...

Voir article des Echos de mardi 11 juin

https://www.lesechos.fr/thema/articles/la-future-station-f-du-sud-veut-draguer-les-start-up-de-lia-1027963

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide