Freezone S'inscrire

Les offres fibre de Free commencent à arriver sur le réseau Covage

Alors que Free vient d’officialiser son arrivée sur un nouveau RIP en Vendée, des adresses éligibles à la fibre de l’opérateur sont apparues dans la Métropole Lilloise, RIP opéré par Covage. 

C’est une première pour Free, qui avait annoncé son arrivée sur les RIP de l’opérateur d’infrastructure Covage en février dernier. Plusieurs adresses se trouvant au sein du RIP Covage MEL (Métropole Européenne Lilloise) et éligibles à la fibre de Free ont été repérées. Notamment dans les villes de Wervicq, Halluin ou Bousbecque. À terme, les offres fibre de Free seront disponibles pour :

-  53 002 foyers dans les 13 communes de la vallée de Lys

-  800 sites publics éligibles

Une bonne nouvelle pour les Freenautes puisque lors de l’annonce du partenariat entre Covage et Free, l’objectif de déploiement sur l’entièreté des RIP de l’opérateur d’infrastructures (soit 1,4 millions de prises fibres) était fixé à 2023. Il faudra donc encore patienter, mais ça ne devrait plus être très long. 

Source : Busyspider

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (13)
Afficher les 8 premiers commentaires...
Posté le 07 juin 2019 à 00h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

A ne pas confondre avec La vallée du Lys... dans les Pyrénées... où la fibre devrait arriver au 22ème siècle tongue-out

Posté le 07 juin 2019 à 06h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Faut dire que pour accéder à la vallée du Lys, c'est l'Odyssée ^^
Ffredo31 a écrit
A ne pas confondre avec La vallée du Lys... dans les Pyrénées... où la fibre devrait arriver au 22ème siècle 

Posté le 07 juin 2019 à 06h42 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

La carte de déploiement fibre de l'ARCEP a été actualisée avec les données T1 2019 (MAJ le 06/06/2019, données au 31/03/2019)

https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.3&lat=46&zoom=5.5&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2019T1

Mais bon, en Haute-loire, rien de bien nouveau sous la Vierge...

Attendons les données du T2.

OstraBird

Posté le 07 juin 2019 à 06h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
https://blog.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique

L'alerte fibre pour savoir quand la fibre optique arrivera à votre adresse

Pour savoir si votre logement est éligible à la fibre, il vous suffit de tester l'éligibilité de votre adresse à la fibre optique. Dans quelques semaines, ce test sera enrichi d'une nouvelle fonctionnalité. Si votre logement n'est pas encore éligible à la fibre optique, vous pourrez alors renseigner votre adresse mail pour vous inscrire à l'alerte fibre d'Ariase.

En attendant, vous pouvez toujours vous inscrire en avance à l'alerte fibre d'Ariase pour être prévenu de la date d'éligibilité de votre logement à la fibre optique, dès que nous aurons l'information.

OstraBird
spyzer a écrit
Bonjour, Je suis desservi par le réseau de Covage sur ma commune, comment savoir lorsque ma commune sera éligible chez Free? A part faire un test d'éligibilité toutes les semaines

Posté le 07 juin 2019 à 09h42 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

J'ai appelé le 3244 offre freebox

puis cliquer 1 puis cliquer 4 offre fibre

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide