Free annonce le lancement de ses offres fibre sur un RIP

Free annonce le lancement de ses offres fibre sur un RIP

 

Après  l’agglomération de Vannes en mars dernier, Free lance officiellement aujourd’hui ses offres Fibre dans le département de l’Aisne, plus précisément sur le réseau d’Initiative Publique RAISO, exploité et commercialisé par Aisne THD.

Free accélère sur les RIP et confirme un peu plus sa volonté d’être présent sur tous les réseaux d’Initiative Publique dans l’hexagone. L’offre Fibre Free devient aujourd’hui accessible pour les habitants de l’Aisne desservis par le réseau FTTH RAISO d’Aisne THD sur le département. Plus précisément, Free commercialisera fin avril plus de 40 000 prises réparties sur 70 communes déjà déployées soit 12 Nœuds de Raccordement Optique.

En juin, une deuxième phase d’ouverture est prévue pour commercialiser plus de 60 000 prises supplémentaires sur le département. "L’offre Fibre Free sera également disponible sur toutes les zones en cours de déploiement par le réseau d’initiative publique", fait savoir l’opérateur.

A noter que dans l’Aisne, les offres FTTH de Free sont déjà accessibles sur les logements déployés par l’opérateur historique sur la zone AMII co-financée, soit plus de 20 000 prises sur les villes de Saint-Quentin, Laon et Soissons. 2/3 Dès juin. Au total, plus de 120 000 prises seront éligibles sur le département.