Free officialise le lancement de ses offres fibre sur le réseau de Rev@ et annonce une commercialisation prochaine dans un RIP

Free officialise le lancement de ses offres fibre sur le réseau de Rev@ et annonce une commercialisation prochaine dans un RIP

L’offre Fibre de Free devient dès aujourd’hui accessible pour les habitants de l’agglomération de Vannes desservis par le réseau Rev@, délégation de service public confiée à Altitude Infrastructure.

C’est officiel, Free peut désormais se targuer d’être le 1er opérateur commercial d’envergure nationale à proposer son offre Fibre sur ce RIP déployé depuis 2013 par Vannes agglo sur l’intercommunalité Golfe du Morbihan . Celui-cil couvre plus de 11 200 logements, tous éligibles dorénavant à l’offre de Free, répartis sur 18 communes. Autre bonne nouvelle, les offres de Free sont également déjà accessibles sur les logements déployés par Orange sur la zone AMII co-financée et représentant 27 000 logements sur l’agglomération. "En couvrant dès aujourd’hui au total 38 000 foyers sur l’agglomération vannetaise, Free est l’opérateur qui rend la Fibre accessible au plus grand nombre de foyers de l’agglomération, avec une offre Fibre Freebox à partir de 14,99€/mois", se félicite ce matin l’opérateur de Xavier Niel.

Il s’agit de la 1ère délégation de service public que Free met en œuvre avec Altitude Infrastructure dans le cadre du contrat de déploiement signé en juin 2018. L’accord national signé avec l’opérateur d’infrastructure "permettra à Free de commercialiser son offre fibre de manière progressive dans les prochains mois sur ces territoires – situés pour l’essentiel en zones peu denses – à commencer par le réseau de la Région Grand Est", indique un communiqué.

A noter que les abonnés Freebox ADSL éligibles à l’offre Fibre seront contactés par Free pour leur proposer la migration avec l’intervention d’un technicien à leur domicile. Free confirme ainsi son engagement en faveur du déploiement de la Fibre sur tout le territoire et sa volonté d’être présent sur les RIP.

Voici la liste des communes déployées par Rev@ où l’offre Fibre de Free est disponible :