Free annonce le lancement de ses offres fibre sur deux nouveaux réseaux

Free annonce le lancement de ses offres fibre sur deux nouveaux réseaux

Après la Normandie et la Haute Saône le mois dernier, Free annonce ce 7 octobre la commercialisation des ses offres fibre sur les réseaux d’initiative publique du Calvados et de la Côte Fleurie, tous deux opérés par Covage du groupe Altitude.

Free poursuit le déploiement de ses offre FTTH dans les zones moins denses. Plus de 300 000 logements peuvent à présent souscrire un abonnement Freebox en fibre optique dans le département du Calvados. Aujourd’hui, l’opérateur annonce que 154 000 foyers desservis par ce RIP, sont déjà éligibles dans 250 communes comme “Cabourg,Vire Normandie, Ouistreham, Courseulles-sur-Mer, Bayeux, Houlgate, Dives-sur-Mer, Falaise, Mézidon Vallée d’Auge, Condé-en-Normandie, Souleuvre en Bocage, Douvres-la-Délivrande, Saint-Pierre-en-Auge, Luc-sur-Mer, Merville-Franceville, Plage Bernières-sur-Me, Noues de Sienne, Argences, Pont-l’Évêque, Valdallière, Les Monts d’Aunay, Verson, Troarn et Isigny-sur-Mer”. L’opérateur de Xavier Niel sera présent d’ici la fin d’année sur les 300 communes déployées par le RIP du Calvados.

Dans le même temps, l’opérateur en profite pour lancer ses offres sur le RIP Côte Fleurie où pas moins de 5 000 logements sont dorénavant éligibles. Ces derniers sont répartis sur les communes de Deauville, Saint-Arnoult, Tourgéville, Saint-Pierre-Azif et Vauville. Free prévoit d’être présent sur l’ensemble les logements desservis dans les prochains mois. En zone AMII, les offres FTTH de l’opérateur sont par ailleurs déjà disponibles sur 100% de l’agglomération de Caen soit 144 000 logements.