Free accélère en zones rurales et lance ses offres fibre sur un nouveau RIP

Free accélère en zones rurales et lance ses offres fibre sur un nouveau RIP

Après l’Aisne il y a deux jours, Free annonce aujourd’hui l’arrivée de son offre Fibre dans le Doubs.

Les bonnes nouvelles se succèdent. Free lance officiellement aujourd’hui ses offres Fibre dans le département, plus précisément sur le réseau d’Initiative Publique Doubs THD, opéré par Altitude Infrastructure avec qui Free un signé un contrat cadre l’été dernier. L’opérateur de Xavier Niel "confirme ainsi son engagement en faveur du déploiement de la Fibre sur tout le territoire et sa volonté d’être présent sur les RIP", fait-il savoir dans un communiqué.

Dans le détail, Free commercialisera fin avril plus de 33 000 prises réparties sur 104 communes déjà déployées par Doubs Très Haut Débit. En juin, une deuxième phase d’ouverture est prévue pour commercialiser 3 000 prises supplémentaires sur le département. L’offre Fibre Free sera également disponible sur toutes les zones en cours de déploiement par le réseau d’initiative publique.Ainsi tous les foyers desservis par Doubs Très Haut Débit seront ainsi éligibles à la Fibre Free.

Dans le Doubs, les offres Fibre Free sont par ailleurs déjà accessibles sur les logements déployés par l’opérateur historique sur la zone AMII co-financée avec ce dernier et représentant plus de 60 000 prises sur les villes de Besançon, Montbéliard et Pontarlier.

"En juin, plus de 100 000 prises devraient être commercialisées sur le département par Free qui rendra ainsi la Fibre accessible au plus grand nombre de foyers dans le Doubs", conclut un communiqué.