Freezone S'inscrire

Free officialise son arrivée sur le RIP de Vendée Numérique et y proposera ses offres fibre dès début 2019

Alors que Xavier Niel est attendu aujourd’hui à La Roche sur Yon pour officialiser la venue de Free sur le RIP de Vendée Numérique, Iliad dévoile les détails de l’accord.

On en sait plus sur le calendrier. Free va pouvoir ainsi proposer au cours du 1er trimestre 2019 ses offres fibre sur "les villes de Challans, Montaigu, Les Herbiers, Mortagne sur Sèvre et Fontenay le Comte. Suivront ensuite en 2019, au fil du déploiement de la fibre sur le réseau de Vendée Numérique, les villes de Luçon, Aizenay, le Poiré sur Vie, Pouzauges, Saint Gilles Croix de Vie, Saint Hilaire de Riez, Saint Jean de Monts et Chantonnay", informe un communiqué.

Cet accord complète la présence de Free en FTTH sur le département de la Vendée, l’opérateur distribuant déjà ses offres fibre sur les réseaux déployés en dehors du Réseau d’Initiative Publique, notamment sur l’agglomération de La Roche sur Yon et sur l’agglomération des Sables d’Olonne.

Pour rappel, l’opérateur de Xavier Niel propose ses offres fibre sur 8 millions de prises raccordables et compte 734 000 abonnés FTTH. Free réaffirme par la même occasion ses ambitions, à savoir "rendre ses offres fibre disponibles sur l’ensemble du territoire et en particulier dans les territoires ruraux mais aussi d’accélérer ses déploiements FTTH pour permettre à ses abonnés de bénéficier d’une connexion Très Haut Débit de qualité".

Vendée Numérique est un GIP, groupement d’intérêt public, regroupant non seulement le département mais également 27 Communautés de communes. Ce dernier a pour mission la création, la mise à disposition, l’exploitation et la commercialisation d’un réseau FTTH et FTTE. Avec un investissement de plus de 100 millions d’euros, ce projet permettra à près de 70 000 foyers, entreprises et services publics vendéens de bénéficier d’ici 2020 d’un accès à la fibre.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (18)
Afficher les 13 premiers commentaires...
Posté le 11 octobre 2018 à 18h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Par contre, personne n'a suivi notre cher x-n à cette conférence, ça aurait été sympa d'entendre se qu'il avait à dire, le travail de journaliste est de aller à la pêche au info, hors la aucune info sur les engagements de free. Dommage et ça aurait été l'occasion de lui demander pour la keynote 

Posté le 11 octobre 2018 à 21h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Normand BZH a écrit
Stéphane_ping a écrit Toujours pas de fibre en vue sur la commune.... RIP les RIP... ?  Arrêtez, c'est pénible à chaque fois, vous connaissez déjà la réponse Données ARCEP pour les particuliers Couverture FttH de TrévouxLocaux raccordables en FttH : 0 Couverture : AucuneDépartement : Ain Code Insee : 01427Opérateur d'infrastructure : Aucun Zone réglementaire : Zones moins denses https://cartefibre.arcep.fr/index.html?location=4.763648287241637,45.941801807502515&zoom=12.892861078208732&mode=Com vertes claires : territoire couvert à moins de 50% à destination des acteurs économiques - des Professionnels On ne va pas y revenir à chaque fois quand même !!!!

Toujours pas compris pourquoi j'attire l'attention sur cette "anomalie"...

Ma commune est dans le département de l'Ain qui devait être un département PILOTE : aujourd'hui je constate qu'en 2018, ma commune n'est toujours pas couverte par la fibre. Alors certes, ce n'est pas directement FREE qui est en cause, mais quand même, je constate que sur le RIP Résoliain de mon département FREE n'est absolument pas présent, contrairement à ce que certains affirment !!! frown

Rien de plus, rien de moins ! yell

Posté le 11 octobre 2018 à 22h26 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stéphane_ping a écrit
Normand BZH a écrit Stéphane_ping a écrit Toujours pas de fibre en vue sur la commune.... RIP les RIP... ?  Arrêtez, c'est pénible à chaque fois, vous connaissez déjà la réponse Données ARCEP pour les particuliers Couverture FttH de TrévouxLocaux raccordables en FttH : 0 Couverture : AucuneDépartement : Ain Code Insee : 01427Opérateur d'infrastructure : Aucun Zone réglementaire : Zones moins denses https://cartefibre.arcep.fr/index.html?location=4.763648287241637,45.941801807502515&zoom=12.892861078208732&mode=Com vertes claires : territoire couvert à moins de 50% à destination des acteurs économiques - des Professionnels On ne va pas y revenir à chaque fois quand même !!!! Toujours pas compris pourquoi j'attire l'attention sur cette "anomalie"... Ma commune est dans le département de l'Ain qui devait être un département PILOTE : aujourd'hui je constate qu'en 2018, ma commune n'est toujours pas couverte par la fibre. Alors certes, ce n'est pas directement FREE qui est en cause, mais quand même, je constate que sur le RIP Résoliain de mon département FREE n'est absolument pas présent, contrairement à ce que certains affirment !!! Rien de plus, rien de moins !

MDR ! Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, souvent des idiots utiles :)

Posté le 11 octobre 2018 à 22h30 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
LeBretonDu29 a écrit
Stéphane_ping a écrit Normand BZH a écrit Stéphane_ping a écrit Toujours pas de fibre en vue sur la commune.... RIP les RIP... ?  Arrêtez, c'est pénible à chaque fois, vous connaissez déjà la réponse Données ARCEP pour les particuliers Couverture FttH de TrévouxLocaux raccordables en FttH : 0 Couverture : AucuneDépartement : Ain Code Insee : 01427Opérateur d'infrastructure : Aucun Zone réglementaire : Zones moins denses https://cartefibre.arcep.fr/index.html?location=4.763648287241637,45.941801807502515&zoom=12.892861078208732&mode=Com vertes claires : territoire couvert à moins de 50% à destination des acteurs économiques - des Professionnels On ne va pas y revenir à chaque fois quand même !!!! Toujours pas compris pourquoi j'attire l'attention sur cette "anomalie"... Ma commune est dans le département de l'Ain qui devait être un département PILOTE : aujourd'hui je constate qu'en 2018, ma commune n'est toujours pas couverte par la fibre. Alors certes, ce n'est pas directement FREE qui est en cause, mais quand même, je constate que sur le RIP Résoliain de mon département FREE n'est absolument pas présent, contrairement à ce que certains affirment !!! Rien de plus, rien de moins ! MDR ! Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, souvent des idiots utiles :)

Commentaire inutile.....yell

Avatar du membre
Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
10000 points
Posté le 11 octobre 2018 à 23h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bla bla bla bla et bla bla bla bla et re bla bla bla bla

Le syndrome du Caliméro

Allo docteur, ici la noiraude !!!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle Freebox va faire les frais de la prochaine simplification des offres fixes de Free ?
Image vide