Nouveau phishing : un pirate se fait passer pour Le Bon Coin et propose une réduction sur les forfaits Free Mobile

Nouveau phishing  : un pirate se fait passer pour Le Bon Coin et propose une réduction sur les forfaits Free Mobile

 

 
Une nouvelle attaque de phishing Free Mobile ciblant certains utilisateurs est en cours et elle est particulièrement étrange.
 
C’est un état de fait, les filoutages se multiplient au fil du temps et les techniques sont nombreuses pour tromper la vigilance des abonnés. Plusieurs indices permettent cependant de se rendre compte d’un mail incitant à se rendre sur une page frauduleuse comme l’adresse de l’expéditeur. Seulement dans ce phishing, il ne s’agit pas d’une adresse mail inconnue ou similaire à celle de Free Mobile mais bel et bien de celle utilisée par Le Bon Coin quand vous écrivez au service client du site d’annonces et qu’il vous en accuse réception.
 
 
Comme nous le rapporte, Christophe, l’abonné Free Mobile et utilisateur du Bon Coin qui a reçu cet hameçonnage, "l’adresse en haut de la capture d’écran est exactement la même que celle qu’utilise Le Bon Coin pour répondre à ses utilisateurs ; dans mon cas ils me disaient qu’ils avaient bien mis mon annonce en ligne." Un message crédible suivi d’une annonce difficile à croire voire digne d’un parfait hors-sujet soit-disant signée Free Mobile : " Merci pour votre fidélité, en guise de récompense, nous vous offrons d’importantes réductions sur vos abonnements et vous aurez la chance de gagner l’un de nos cadeaux". 
 
Un hacker aurait donc visiblement détourné l’adresse du site. Quoi qu’il en soit, si vous recevez ce message, n’y répondez pas. Le but est de récupérer vos données personnelles, en prétextant de vous envoyer ce fameux cadeau ou en vous promettant une réduction sur votre forfait mobile.