iPad Pro 2018 : au programme, un port USB-C offrant une compatibilité 4K ainsi que la nouvelle puce A12X

iPad Pro 2018 : au programme, un port USB-C offrant une compatibilité 4K ainsi que la nouvelle puce A12X

Les nouveaux iPad Pro 2018 devraient arriver au cours du mois d’octobre. Ils bénéficieraient d’un port USB-C, d’un nouveau connecteur magnétique pour accessoires, mais aussi de la nouvelle puce A12X.

Certains éléments de la fiche technique des prochains iPad Pro ont déjà fuité sur la toile, alors que leur officialisation devrait avoir lieu ce mois-ci. De nouvelles informations à leur sujet ont été publiées par le site spécialisé 9To5Mac.

Le futur iPad Pro, dépourvu de touche physique Home et de Touch ID par la même occasion, devrait être équipé d’un écran bord à bord. La technologie Touch ID serait remplacée par Face ID, le système de reconnaissance faciale de la marque, ce qui n’a encore jamais été fait par la Pomme sur une de ses tablettes jusqu’à présent. A noter aussi que Face ID fonctionnerait sur cette tablette, aussi bien en mode portrait qu’en mode paysage.

Le nouveau processeur A12 d’Apple, présent dans les iPhone XR, XS et XS Max, est déjà un concentré de puissance. Cependant, la firme dirigée par Tim Cook aurait fait le choix d’équiper sa prochaine tablette de la nouvelle puce A12X (nom de code Vortex), une version encore plus rapide du processeur disposant d’un GPU plus puissant, ce qui s’annonce plutôt prometteur.

Autre nouveauté, l’arrivée d’un port USB-C sur l’iPad Pro. Grâce à cette connectique, la tablette disposera d’une sortie écran 4K compatible HDR.

Enfin, toujours d’après la même source, l’appareil devrait embarquer un nouveau connecteur magnétique dédié aux accessoires.