Apple : la marque a dévoilé lors de sa conférence annuelle, ses nouveaux iPhone XR, XS et XS Max

Apple : la marque a dévoilé lors de sa conférence annuelle, ses nouveaux iPhone XR, XS et XS Max

Lors de son événement annuel qui s’est déroulé hier à 19 heures (heure française) au Steve Jobs Theater, la Pomme a levé le voile sur ses tant attendus nouveaux iPhone XR, XS et XS Max.

La keynote Apple a donc eu lieu hier, juste après l’IFA de Berlin qui a commencé au début du mois de septembre. Pour la deuxième fois, l’événement annuel de la Pomme a eu lieu au Steve Jobs Theater.

Pour cette occasion, la marque a présenté ses trois nouveaux iPhone survitaminés dont deux haut de gamme avec écrans OLED ainsi qu’un d’entrée de gamme équipé d’un écran LCD. Pour rappel, l’iPhone X est sorti il y a un an pour les 10 ans de l’iPhone. 

iPhone XR, le smartphone d’entrée de gamme d’Apple

Comme d’habitude, la firme de Cupertino a présenté ses nouveaux iPhone à la toute fin de sa keynote. Ainsi, la Pomme a ainsi dévoilé l’iPhone XR qui est en fait l’iPhone d’entrée de gamme.

Il arbore un design similaire aux autres iPhone X à la différence près qu’il est équipé d’un boîtier en aluminium, probablement dans le but de faire baisser son prix cependant, il dispose bien d’un dos en verre afin d’être compatible avec le rechargement sans fil. Il embarque une dalle LCD de 6,1 pouces nommée « Liquid Retina » par la Pomme, d’une résolution de 1792 x 828 légèrement moins haute que pour les XS et XS Max.



iPhone XR 

L’appareil, dépourvu de 3D Touch, est doté d’un nouveau système de retour haptique pour compenser. Il n’embarque qu’un seul module caméra à l’arrière de 12 mégapixels. L’iPhone XR est disponible en plusieurs couleurs à savoir blanc, noir, jaune, corail ou encore rouge pouir l’édition PRODUCT Red.

Il bénéficie de la certification IP 67 et la marque a annoncé que l’autonomie de l’iPhone XR est supérieure d’une heure et demie par rapport à l’iPhone 8 Plus. Le terminal dispose d’une carte eSIM ainsi que d’un emplacement classique pour carte SIM.

Il sera disponible en pré commande dès le 19 octobre, et les premières précommandes arriveront à partir du 26 octobre. Il sera disponible en trois versions à savoir 64 Go pour 859 euros, 128 Go au prix de 919 euros et enfin 256 Go de stockage interne au tarif de 1029 euros.

iPhone XS et XS Max, les nouveaux terminaux haut de gamme de la Pomme

Les présentations des iPhone XS et XS Max ont eu lieu juste après celle de l’iPhone XR. Selon la firme dirigée par Tim Cook, l’iPhone XS est « le meilleur iPhone jamais créé ». Il bénéficie de la certification IP 68 ainsi que d’une dalle « Super retina » de 5,8 pouces d’une résolution de 2436 x 1150 pixels compatible HDR 10 et Dolby Vision.

Les trois nouveaux iPhone sont animés par la nouvelle puce A12 Bionic de la marque gravée en 7 nm, la même finesse de gravure que pour les derniers SoC Kirin 980 ou encore Qualcomm Snapdragon 855. Le dernier processeur de la Pomme est un hexa-core doté d’un NPU et promet comme tous les ans, de meilleures performances que l’année dernière.

L’iPhone XS dispose d’un double module caméra à l’arrière de 12 + 12 mégapixels. A l’instar du premier iPhone X, le premier objectif est un grand angle avec ouverture à f/1.8 alors que le second capteur photo dispose d’un zoom x2 ainsi que d’une ouverture à f/2.8.

Grâce à son NPU ainsi qu’à la nouvelle technologie « Smart HDR », l’appareil permet de créer un effet « bokeh ». Ce qui peut rappeler ce que fait Huawei sur ses appareils.

Apple promet que l’iPhone XS offre 30 minutes de plus d’autonomie que l’iPhone X.

Son premier prix sera de 1159 euros pour sa version 64 Go de stockage, mais il existe également en version 256 ainsi que 512 Go de stockage interne.

Pour sa part, l’iPhone XS Max qui est le plus grand de ces nouveaux modèles, embarque une dalle OLED de 6,5 pouces d’une résolution de 2688 x 1242 pixels. Il offre 1h30 d’autonomie supplémentaire par rapport à l’iPhone X. 

Les écrans de ces iPhone XS et XS Max embarqueront la technologie 3D Touch et seront capables d’afficher avec une fréquence de 120 Hz.

L’iPhone XS Max sera décliné en trois versions 64, 256 et 512 Go de stockage interne. Il sera disponible au tarif à partir de 1259 euros dès le 14 septembre et il sera commercialisé en magasin à partir du 21 septembre.