Altice Europe se sépare de ses activités “voix à l’international”

Altice Europe se sépare de ses activités “voix à l’international”

Altice Europe était en négociation exclusive avec le français Tofane Global, spécialiste des services inter-operateurs internationaux depuis mars. Ce dernier vient d’annoncer la finalisation de son acquisition des activités de voix à l’international d’Altice en France, au Portugal et en République Dominicaine.

Tofane Global récupère l’activité des trois filiales (SFR International Carrier Services, MEO International Carrier Services et Altice Dominicana International Carrier Services) qui a représenté 14 milliards de minutes de trafic de communications internationales en 2017, ce qui en fait le 9ème opérateur grossiste de téléphonie international en volume de "minutes de trafic". "Tofane demeurera le partenaire exclusif d’Altice Europe en France, au Portugal et en République Dominicaine pour le transport et la terminaison de trafic voix internationale et sera aussi le partenaire privilégié d’Altice Europe pour la terminaison de trafic voix sur ses réseaux" précise le communiqué. Le montant de la transaction n’est pas connu.

Pour mémoire, la finalisation de cette vente s’inscrit dans la logique de cession d’actifs non stratégiques initiée au premier semestre 2018 pour réduire la dette du groupe. Par ailleurs, la cession des trois quarts de ses tours télécoms au Portugal a été finalisée début septembre qui, avec, la vente de 49,9% de la société regroupant ses tours en France au fonds d’investissement KKR représente un montant total de 2,5 milliards.