C’est officiel, Free dégaine ses offres fibre sur un nouveau RIP

C’est officiel, Free dégaine ses offres fibre sur un nouveau RIP

Après plusieurs détections et l’annonce de premiers raccordements en décembre dernier, Free officialise aujourd’hui le lancement de ses offres fibre sur le réseau Fibre 31 en Haute-Garonne.

Free continue de mettre en place sa stratégie visant à être présent sur tous les RIP. Après son arrivée récemment sur le réseau d’initiative publique d’Emeraude THD dans l’Aude et de Numérique 66  la semaine dernière dans les Pyrénées-Orientales, l’opérateur de Xavier Niel annonce ce matin l’accessibilité de ses offres fibre pour les habitants du département de la Haute-Garonne desservis par le RIP Fibre 31, dans le cadre d’une délégation de service publique signée en 2018 avec Altitude Infrastructure.

Free propose dès aujourd’hui la Fibre à plus de 7 000 logements sur les communes de Seysses, Portet-sur-Garonne, Labarthe-sur-Lèze, Pins-Justaret, Saubens, Lamasquère, Labège, Fonsorbes, Villemur-sur-Tarn, Villate, Alan, Montoulieu-Saint-Bernard, Escalquens, Clermont-le-Fort, Aurignac et Bachas déjà desservies par Fibre 31.

D’ici la fin du mois de mars, les offres Freebox en FTTH seront également disponibles sur les communes de Pinsaguel, Frouzins, Roques, Roquettes, Labroquère et Valcabrère. Par la suite, d’autres communes seront concernées notamment dans les prochains mois à “Empeaux, Saint-Thomas, Rouffiac-Tolosan, Labroquère, Pointis de Rivière, Saiguède, Lavernose-Lacasse et Saint-Bertrand-de- Comminges.” 

Dans le département, les offres FTTH de l’opérateur sont par ailleurs déjà accessibles sur plus de 400 000 logements éligibles en Zone Très Dense à Toulouse ainsi que dans les communes de la zone AMII.