Les offres fibre de Free débarquent dans une nouvelle zone

Les offres fibre de Free débarquent dans une nouvelle zone

La démocratisation de la fibre de Free se poursuit. 10 400 foyers et entreprises desservis par le réseau Resoptic, sont désormais éligibles dans le département de la Moselle.

Si les offres fibre de Free sont dorénavant présentes dans tous les départements hexagonaux, ce n’est pas encore le cas sur tous les réseaux d’initiative publique. Fruit de cette volonté d’être présent sur tous les RIP, les ouvertures commerciales se multiplient pour l’opérateur de Xavier Niel depuis le début de l’année. Après diverses officialisations en Alsace (Rosace) et Auvergne en juillet ou encore dans le Vaucluse et la Manche la semaine dernière, Free lance désormais ces offres fibre sur le RIP Resoptic en Moselle dans le Grand-Est, rejoignant ainsi Bouygues et SFR.

Dès à présent les habitants des 14 communes du réseau peuvent bénéficier de la Fibre Free, soit 10 400 foyers et entreprises, nous apprend le chef de projet déploiement FTTH de la Communauté de Communes Rives de Moselle, à l’initiative en 2012 de la création du réseau Resoptic, filiale de l’opérateur d’infrastructure Altitudfe. Les 14 communes concernées par ce RIP dont le déploiement est terminé, sont Antilly, Argancy, Ay-sur-Moselle, Chailly-les-Ennery, Charly-Oradour, Ennery, Feves, Flevy, Maizières-les-Metz, Malroy, Norroy-le-Veneur, Plesnois, Semecourt et Tremery.. A noter que les offres FTTH de Free ont également commencé à être proposées dans la Sarthe, sur le réseau d’initiative publique S@rtel, construit et exploité par Axione.