La commercialisation des offres fibre de Free se poursuit à travers l’hexagone, avec une présence remarquées sur 67 RIP au 28 juin 2022.
Sur quels réseaux d’initiative publique Free est-il présent ? L’opérateur de Xavier Niel a multiplié les contrats-cadre avec les opérateurs d’infrastructure majeurs (Altitude, Axione, Covage, Orange…) pour être en mesure de proposer ses offres fibre dans de nombreux départements. En comptant les pré-ouvertures repérées et les officialisations comme l’arrivée des offres Freebox sur le RIP Fibre 44 annoncée ce matin, l’opérateur est présent sur 67 réseaux d’initiative publique, sur environ 95 RIP en France. A terme, il ambitionne d’être présent sur l’ensemble de ces réseaux.
Univers Freebox met ainsi à jour sa carte des RIP, seuls les 49 réseaux officialisés y figurent pour le moment. Les préouvertures faisant l’objet de remontées d’abonnés n’apparaissent pas ici. Le but est de vous proposer un outil reposant uniquement sur des informations sur lesquelles Free a communiqué de manière officielle. À noter aussi que de nombreux réseaux sont toujours en cours de déploiement. Les foyers pourtant situés dans les départements concernés ne sont donc pas tous éligibles à la fibre de Free. Pour certains, il faudra attendre encore quelque temps. En 2022, Free prévoit de commercialiser ses offres sur plus de 25 réseaux d’initiative publique.
Préouverture : Yconik (Yonne)
Préouverture : BFC Fibre (Bourgogne-Franche-Comté)
Préouvertures : Sema@fibre 77, Essonne Numérique, Hérault Numérique, Eur-et-Loir THD, Isère THD, Wigard, THD 64, Tarn Numérique.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…