La commercialisation des offres fibre de Free se poursuit à travers l’hexagone, avec une présence remarquées sur 67 RIP au 28 juin 2022.
Sur quels réseaux d’initiative publique Free est-il présent ? L’opérateur de Xavier Niel a multiplié les contrats-cadre avec les opérateurs d’infrastructure majeurs (Altitude, Axione, Covage, Orange…) pour être en mesure de proposer ses offres fibre dans de nombreux départements. En comptant les pré-ouvertures repérées et les officialisations comme l’arrivée des offres Freebox sur le RIP Fibre 44 annoncée ce matin, l’opérateur est présent sur 67 réseaux d’initiative publique, sur environ 95 RIP en France. A terme, il ambitionne d’être présent sur l’ensemble de ces réseaux.
Univers Freebox met ainsi à jour sa carte des RIP, seuls les 49 réseaux officialisés y figurent pour le moment. Les préouvertures faisant l’objet de remontées d’abonnés n’apparaissent pas ici. Le but est de vous proposer un outil reposant uniquement sur des informations sur lesquelles Free a communiqué de manière officielle. À noter aussi que de nombreux réseaux sont toujours en cours de déploiement. Les foyers pourtant situés dans les départements concernés ne sont donc pas tous éligibles à la fibre de Free. Pour certains, il faudra attendre encore quelque temps. En 2022, Free prévoit de commercialiser ses offres sur plus de 25 réseaux d’initiative publique.
Préouverture : Yconik (Yonne)
Préouverture : BFC Fibre (Bourgogne-Franche-Comté)
Préouvertures : Sema@fibre 77, Essonne Numérique, Hérault Numérique, Eur-et-Loir THD, Isère THD, Wigard, THD 64, Tarn Numérique.
Le niveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…