Fibre : Free est désormais présent sur 63 réseaux d’initiative publique

Fibre : Free est désormais présent sur 63 réseaux d’initiative publique

Free poursuit sa stratégie de commercialisation de ses offres fibre partout en France. L’opérateur annonce ce 10 mai une présence sur 63 RIP.

Sur quels réseaux d’initiative publique Free est-il présent ? S’il a d’ores et déjà signé un contrat-cadre avec les principaux opérateurs d’infrastructures comme Altitude, Axione, Covage ou encore Orange dans le but de commercialiser ses offres FTTH dans ces zones où le déploiement de la fibre passe par des fonds publics, l’opérateur de Xavier Niel officialise régulièrement son arrivée sur divers réseaux. Aujourd’hui, Free est ainsi présent sur 63 RIP, nous informe-t-il, sur un total de près de 95 réseaux d’initiative publique. Sa volonté est d’être présent à terme sur l’intégralité de ces réseaux, même à faible part de marché.

Après l’annonce aujourd’hui de l’arrivée de ses offres fibre sur le réseau d’envergure Gironde Haut Méga opéré par Orange, Univers Freebox met à jour sa carte des RIP, seuls les 46 réseaux officialisés y figurent pour le moment. Les préouvertures faisant l’objet de remontées d’abonnés n’apparaissent pas ici. Le but est de vous proposer un outil reposant uniquement sur des informations sur lesquelles Free a communiqué de manière officielle. À noter aussi que de nombreux réseaux sont toujours en cours de déploiement. Les foyers pourtant situés dans les départements concernés ne sont donc pas tous éligibles à la fibre de Free. Pour certains, il faudra attendre encore quelque temps. En 2022, Free prévoit de commercialiser ses offres sur plus de 25 réseaux d’initiative publique. 

 


Liste des RIP officialisés et préouvertures 


Altitude 

Préouverture : Yconik (Yonne)

 Axione 

 Covage 

 Orange 

Préouverture : BFC Fibre (Bourgogne-Franche-Comté)

TDF 

CM’IN 

SIEA 

  •  Li@in  : département 01 (250 000 prises)

SyDev 

XP Fibre (SFR)

Préouvertures : Sema@fibre 77, Essonne Numérique, Hérault Numérique, Oise Numérique, Eur-et-Loir THD, Isère THD, Wigard, THD 64.