“Quotidien” : Guillaume Meurice annonce attaquer Vincent Bolloré en justice

“Quotidien” : Guillaume Meurice annonce attaquer Vincent Bolloré en justice

Hier soir, Guillaume Meurice était l’invité de “Quotidien” et a raconté comment Vincent Bolloré a été un obstacle à la publication de l’un de ses romans.

Hier soir, dans “Quotidien” sur TMC, Yann Barthès invitait Guillaume Meurice et Nathalie Gendrot pour parler de la non-publication de leur livre après un passage sur Vincent Bolloré. “Le fin mot de l’Histoire de France en 200 expressions décapantes“, c’est le titre de l’ouvrage que devait faire paraître le chroniqueur de France Inter. Mais les blagues sur Vincent Bolloré ont posé problème. Vincent Bolloré est le premier actionnaire de “Vivendi” qui a comme fililale “Editis” qui est la maison d’édition de son roman. Yann Barthès a fait réagir Guillaume Meurice à des expressions françaises dont “Faire long feu“. à laquelle il a répondu: “C’est l’expression qui nous a valu quelques problèmes avec Vincent Bolloré. C’est une expression qui a deux explications. Il y a ‘faire le long feu’ qui veut dire ‘ne marche pas longtemps’. A ne pas confondre avec l’inverse. C’est un petit peu nébuleux. J’avais fait une petit blagounette en donnant en exemple : révéler les malversations de Vincent Bolloré sur Canal+, Ca n’a pas plu à ce fameux Vincent Bolloré“.

Là, vous êtes édités chez Flammarion. A la base, le livre devait être édité au Robert“, ajoute Yann Barthès. “Le Robert appartient à Editis, qui appartient à Vivendi, qui appartient à Vincent Bolloré. On nous a dit qu’il y avait quelques problèmes dans le texte au dernier moment“, a continué Guillaume Maurice. Il assure également que Vincent Bolloré est “très interventionniste” : “Il est interventionniste dans les scénarios des séries Canal+. Je vous conseille d’ailleurs de vous abonner au site ‘Les Jours’, qui ont toute une saga sur Bolloré. Ca s’appelle ‘L’empire’. Ils sont incollables. On voit toutes les manières de faire de Bolloré“. “Ce sont des manières de mec sans foi ni loi, justement connu pour intervenir“, conclut le chroniqueur avant d’annoncer avoir attaqué en justice la “Editis” car “on considère qu’ils n’ont pas respecté le contrat de travail. La procédure est en cours“.

Source : Pure Médias

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox