“Les Choristes” prendront place dimanche soir sur France 2 en remplacement de la soirée spéciale pour le second tour des municipales

“Les Choristes” prendront place dimanche soir sur France 2 en remplacement de la soirée spéciale pour le second tour des municipales

Le report du second tour des municipales qui devait se dérouler ce dimanche oblige France 2 à modifier sa programmation.

À la place de la soirée spéciale second tour des municipales, vous pourrez retrouver à 21h le film français à succès qui a révélé le jeune Jean-Baptiste Maunier “Les Choristes”. Un film de Christophe Barratier, avec Gérard Jugnot, François Berléand…

Synopsis : En 1948, Clément Mathieu, professeur de musique sans emploi accepte un poste de surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs ; le système répressif appliqué par le directeur, Rachin, bouleverse Mathieu. En initiant ces enfants difficiles à la musique et au chant choral, Mathieu parviendra à transformer leur quotidien.

À 22h35, La Mélodie, un film de Rachid Hami, avec Kad Merad, Samir Guesmi, Renély Alfred.

Synopsis : À bientôt cinquante ans, Simon (Kad Merad) est un violoniste émérite et désabusé. Faute de mieux, il échoue dans un collège parisien pour enseigner le violon aux élèves de la classe de 6e de Farid (Samir Guesmi). Ses méthodes d’enseignement rigides rendent ses débuts laborieux et ne facilitent pas ses rapports avec des élèves difficiles. Arnold (Renély Alfred) est fasciné par le violon, sa gestuelle et ses sons. Une révélation pour cet enfant à la timidité maladive. Peu à peu, au contact du talent brut d’Arnold et de l’énergie joyeuse du reste de la classe, Simon revit et renoue avec les joies de la musique. Aura-t-il assez d’énergie pour surmonter les obstacles et tenir sa promesse d’emmener les enfants jouer à la Philharmonie ?