Disney+ : découvrez le calendrier des sorties du mois d’octobre

Disney+ : découvrez le calendrier des sorties du mois d’octobre

Comme chaque mois, Disney dévoile la liste des programmes à venir dans le mois sur sa plateforme SVOD. Voici les sorties du mois d’octobre.


1er octobre

LEGO Star Wars: Histoires terrifiantes : par David Shayne avec Jake Green, Raphael Alejandro, Dana Snyder

Synopsis : Poe et BB-8 font un atterrissage d’urgence sur la planète volcanique Mustafar, où ils rencontreront l’avide et sournois, Graballa le Hutt, qui a acheté le château de Dark Vador et le rénove pour en faire le premier hôtel de luxe de la galaxie. En attendant que son X-Wing soit réparé, Poe, BB-8, Graballa et Dean s’aventurent dans les profondeurs du mystérieux château avec le fidèle serviteur de Vador, Vaneé. En chemin, Vaneé raconte trois histoires effrayantes liées à d’anciens artefacts et à des méchants emblématiques de toutes les époques de Star Wars…


20 ans d’écart : film de David Moreau, Amro Hamzawi avec Virginie Efira, Pierre Niney, Gilles Cohen

Synopsis : Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu’elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle.


Möbius : film de Eric Rochant avec Jean Dujardin, Cécile de France, Tim Roth

Synopsis : Grégory Lioubov, un officier des services secrets russes est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d’or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute.


6 octobre

Luz à Osville : par Dana Terrace avec Sarah-Nicole Robles, Wendie Malick, Alex Hirsch

Synopsis : Luz est une adolescente qui se retrouve accidentellement plongée dans le Royaume des Démons. Elle a un rêve : devenir une sorcière.


Amour Fou : par Ingrid Desjours, Florent Meyer avec Clotilde Hesme, Jérémie Renier, Majda Abdelmalek

Synopsis : Rebecca et Romain sont mariés. Un bonheur apparemment sans nuage jusqu’à l’arrivée du frère de Romain, Mickaël et de sa petite amie Émilie. Une nuit, Romain et Rebecca surprennent Mickaël chargeant un tapis roulé dans son coffre. Le lendemain, ils réalisent qu’Emilie a mystérieusement disparu…


8 octobre

Muppets Haunted Mansion : film de Kirk R. Thatcher avec Edward Asner, Taraji P. Henson, Will Arnett

Synopsis : Les Muppets vont tenter de passer une seule nuit dans la célèbre attraction Disney, “La Maison hantée”.


Margaret : film de Kenneth Lonergan avec Anna Paquin, J. Smith-Cameron, Mark Ruffalo

Synopsis : Lisa, une lycéenne new-yorkaise de 17 ans, est persuadée d’être responsable d’un accident de la circulation qui a coûté la vie à une femme. Devant l’impossibilité de se racheter ou de réparer, rongée par la culpabilité, elle s’en prend peu à peu à sa famille, ses amis, ses professeurs, et surtout, à elle-même. Lisa découvre que ses idéaux de jeunesse se heurtent aux réalités et aux compromis du monde des adultes…


13 octobre

Reservation Dogs : Par Taika Waititi, Sterlin Harjo avec Devery Jacobs, D’Pharaoh Woon-A-Tai, Lane Factor

Synopsis : Quatre adolescents résident dans une réserve amérindiene dans l’Oklahoma. Par ennui, ils commettent des crimes mineurs…


De l’autre côté : Par Seth Grahame-Smith avec Mckenna Grace, Lexi Underwood, Christine Ko

Synopsis : Une mini-série anthologique mêlant horreur et comédie, adaptée des comic-books de R.L. Stine.


The Orville – saisons 1 à 2 : par Seth MacFarlane avec Seth MacFarlane, Adrianne Palicki, Penny Johnson Jerald

Synopsis : Les aventures de l’équipage de bras cassés d’Orville, un vaisseau spatial de la flotte interstellaire terrienne plus de toute fraîcheur, 400 ans dans le futur…


Baymax et les Nouveaux Héros – saison 3: par Mark McCorkle, Bob Schooley, Nicholas Filippi avec Ryan Potter, Scott Adsit, Jamie Chung

Synopsis : Avec l’aide leurs amis, Hiro, un génie de 14 ans fasciné par les nouvelles technologies, et son inséparable compagnon Baymax, un robot doté de fortes capacités de compassion, se lancent dans des aventures high-tech afin de protéger leur ville contre une nouvelle génération de vilains “améliorés”. Hiro doit dans le même temps apprendre à gérer son quotidien parfois difficile, surtout depuis qu’il est devenu le nouveau prodige de l’institut Technologique de San Fransokyo.


15 octobre

Patti Cake$ : film de Geremy Jasper avec Danielle Macdonald, Bridget Everett, Siddharth Dhananjay

Synopsis : Patricia Dombrowski, alias Patti Cake$, a 23 ans. Elle rêve de devenir la star du hip-hop, rencontrer O-Z, son Dieu du rap et surtout fuir sa petite ville du New Jersey et son job de serveuse dans un bar miteux.
Elle doit cependant s’occuper de Nana, sa grand-mère qu’elle adore, et de Barb, sa mère, une chanteuse ratée et totalement instable.
Un soir, au cours d’une battle sur un parking, elle révèle tout son talent de slammeuse.
Elle s’embarque alors dans une aventure musicale avec Jheri, son meilleur ami et Basterd, un musicien mutique et asocial.


Poltergeist : film de David Lindsay-Abaire avec Sam Rockwell, Rosemarie DeWitt, Jared Harris
Synopsis : Lorsque les Bowen emménagent dans leur nouvelle maison, ils sont rapidement confrontés à des phénomènes étranges. Une présence hante les lieux. Une nuit, leur plus jeune fille, Maddie, disparaît. Pour avoir une chance de la revoir, tous vont devoir mener un combat acharné contre un terrifiant poltergeist…
(Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs)

Les petits mouchoirs : film de Guillaume Canet avec François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel

Synopsis : A la suite d’un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les “petits mouchoirs” qu’ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.


À l’origine : film de Xavier Giannoli avec François Cluzet, Emmanuelle Devos, Gérard Depardieu

Synopsis : Philippe Miller est un escroc solitaire qui vit sur les routes.
Un jour, il découvre par hasard un chantier d’autoroute abandonné, arrêté depuis des années par des écologistes qui voulaient sauver une colonie de scarabées.
L’arrêt des travaux avait été une catastrophe économique pour les habitants de cette région.
Philippe y voit la chance de réaliser sa plus belle escroquerie. Mais son mensonge va lui échapper.


20 octobre

Les Simpson – saison 32 : par Matt Groening avec Harry Shearer, Dan Castellaneta, Hank Azaria

Synopsis : Les Simpson, famille américaine moyenne, vivent à Springfield. Homer, le père, a deux passions : regarder la télé et boire des bières. Mais son quotidien est rarement reposant, entre son fils Bart qui fait toutes les bêtises possibles, sa fille Lisa qui est une surdouée, ou encore sa femme Marge qui ne supporte pas de le voir se soûler à longueur de journée.


Single parents – saisons 1 à 2 : par Elizabeth Meriwether, J.J. Philbin avec Taran Killam, Leighton Meester, Kimrie Lewis

Synopsis : Le quotidien d’un groupe de parents célibataires qui s’épaulent pour élever du mieux possible leurs enfants et se soutenir dans leur recherche de l’amour…


Rencontre Spidey et ses amis extraordinaires : avec Benjamin Valic, Lily Sanfelippo, Jakari Fraser, Kelly Ohanian, Sandra Saad, Nicholas Roye
Synopsis : Spider-Man et ses incroyables amis travaillent ensemble pour affronter les méchants et sauver les gens en danger. Rencontrez les gentils amis qui aident Spider-Man à sauver la situation !


The Fosters : par Peter Paige, Bradley Bredeweg avec Teri Polo, Sherri Saum, Jake T. Austin

Synopsis : Un couple de lesbiennes – l’une est policière, l’autre enseignante dans une école privée – sont les heureuses mamans de trois enfants : un fils biologique et des jumeaux adoptés, une fille et un garçon. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu’elles accueillent une adolescente rebelle au sein de leur foyer…


22 octobre

The Predator : par Fred Dekker, Shane Black avec Boyd Holbrook, Trevante Rhodes, Olivia Munn

Synopsis : Les pires prédateurs de l’univers sont maintenant plus forts et plus intelligents que jamais, ils se sont génétiquement perfectionnés grâce à l’ADN d’autres espèces. Alors qu’un jeune garçon devient accidentellement leur cible, seul un équipage hétéroclite d’anciens soldats et un professeur de science contestataire peuvent empêcher l’extinction de la race humaine. (Interdit aux moins de 12 ans).


This is not a love story : film de Jesse Andrews avec Thomas Mann (II), Olivia Cooke, RJ Cyler

Synopsis : Greg est un lycéen introverti, adepte de l’autodérision, qui compte bien finir son année de Terminale le plus discrètement possible. Il passe la plupart de son temps avec son seul ami, Earl, à refaire ses propres versions de grands films classiques. Mais sa volonté de passer inaperçu est mise à mal lorsque sa mère le force à revoir Rachel, une ancienne amie de maternelle atteinte de leucémie.


Pyramide : film de Daniel Meersand, Nick Simon avec Ashley Hinshaw, Denis O’Hare, James Buckley

Synopsis : En Égypte, en plein désert, des archéologues découvrent une pyramide unique en son genre. En y pénétrant, ils vont affronter bien plus qu’une malédiction. Ils sont piégés au cœur d’un labyrinthe, et quelque chose les traque… (Interdit aux moins de 12 ans)


Amour, piments et bossa nova : film de Vera Blasi avec Penélope Cruz, Murilo Benício, Harold Perrineau

Synopsis : La superbe Isabella est née avec un don unique: elle sait, avec un génie incomparable, cuisiner des plats qui titillent le palais et faire fondre le coeur des hommes. Pourtant, quand Isabella rencontre le beau Toninho, elle renonce à son rêve de devenir un grand chef à l’étranger pour rester au Bresil et travailler dans la buvette de ce dernier. Mais Isabella souffre de son besoin de contrôler le moindre mouvement, y compris d’avoir le dessus en amour ! Cela est insupportable pour Toninho le macho, qui en vient à la tromper. De dépit, Isabella s’enfuit à San Francisco ou elle connaît le succès en devenant présentatrice à la télévision.


27 octobre

The Chi – saison 4 : par Lena Waithe, Elwood Reid avec Jacob Latimore, Alex R. Hibbert, Yolonda Ross

Synopsis : Au sein d’une petite communauté au sud de Chicago, les enfants se préparent pour l’école et leurs parents partent travailler. Les jeunes tentent de gagner leur vie, pendant que leurs aînés veillent depuis leur porche. Mais dans ce quartier difficile, de réels dangers menacent chaque jour de détruire des rêves, et les décisions les plus simples peuvent avoir des conséquences de vie ou de mort. Dans ce contexte, les vies interconnectées d’Emmett, Brandon, Ronnie et Kevin, confrontés au passage à l’âge adulte, prennent des tournures inattendues.


American Dad ! – saison 14 : par Matt Weitzman, Mike Barker, Seth MacFarlane avec Seth MacFarlane, Wendy Schaal, Rachael MacFarlane

Synopsis : Agent de la CIA, Stan Smith est aussi un époux comblé et un fier papa. Le problème c’est que son fils a une légère tendance à verser dans la paranoïa. Prêt à tout pour défendre sa patrie, il n’hésiterait pas à tirer sur son grille-pain si celui-ci était suspecté de trahison…


FBI : duo très spécial – saison 1 à 16 : par Jeff Eastin, Nick Thiel avec Matt Bomer, Tim DeKay, Tiffani Thiessen

Synopsis : L’association inattendue entre un agent du FBI et son pire ennemi, un malfaiteur-gentleman qu’il poursuit depuis des années ! Quand Neal Caffrey s’échappe d’une prison de haute sécurité pour retrouver son amour perdu, l’agent du FBI Peter Burke l’arrête à nouveau. Pour éviter de retourner en prison, Neal propose à son rival une solution alternative : sa liberté en échange de son aide pour traquer d’autres criminels…


Bless This Mess – saisons 1 à 2 : par Lake Bell, Elizabeth Meriwether avec Lake Bell, Dax Shepard, JT Neal

Synopsis : Un couple fraîchement marié abandonne sa vie à New York pour s’installer dans le Nebraska. Leur plan ne va pas se dérouler aussi bien que prévu.


Jean Christophe & Winnie : film de Alex Ross Perry, Allison Schroeder avec Jean-Claude Donda, Patrick Prejean, Wahid Lamamra
Synopsis : Le temps a passé. Jean-Christophe, le petit garçon qui adorait arpenter la Forêt des Rêves bleus en compagnie de ses adorables et intrépides animaux en peluche, est désormais adulte. Mais avec l’âge, il est devenu sérieux et a perdu toute son imagination. Pour lui rappeler l’enfant attachant et enjoué qu’il n’a jamais cessé d’être, ses célèbres amis vont prendre tous les risques, y compris celui de s’aventurer dans notre monde bien réel…

Au-delà des murs : par Hervé Hadmar, Marc Herpoux avec Veerle Baetens, François Deblock, Geraldine Chaplin

Synopsis : Lisa, jeune orthophoniste, s’installe dans une maison en ville dont elle a mystérieusement hérité. Elle découvre des pièces et des couloirs qui suscitent son effroi. La maison mouvante s’avère manipuler d’autres occupants, croiser d’autres espaces temps, pour mieux offrir à Lisa l’occasion d’un voyage initiatique.


29 octobre

Books of Blood : film de Brannon Braga, Adam Simon avec Anna Friel, Rafi Gavron, Britt Robertson

Synopsis : Mary, une brillante psychologue mystico-sceptique fait face à la mort de son fils de 7 ans. Son nouvel amant, Simon, la convainc de pouvoir parler à son fils mort. Ses certitudes sont chamboulées… Au même moment, Jenna, une fille qui souffre de misophonie – une aversion pour les bruits – se met en route pour Los Angeles. Parallèlement, Bennett, un tueur professionnel apprend de la bouche de sa dernière cible, l’existence d’un livre à la valeur inestimable… Afin de le récupérer, Bennett va devoir affronter des menaces surnaturelles.


La colline a des yeux 2 : film de  Wes Craven, Jonathan Craven avec Michael McMillian, Jessica Stroup, Jacob Vargas

Synopsis : Lors d’une mission de routine, une unité de jeunes soldats de la Garde Nationale fait halte dans un avant-poste du Nouveau-Mexique afin de livrer du matériel à des scientifiques. Lorsqu’ils arrivent, le camp est désert. Après avoir repéré un signal de détresse dans la montagne voisine, les soldats partent à la recherche des savants disparus…
Ils ignorent que ces collines, autrefois hantées par la terrifiante famille Carter, sont aujourd’hui peuplées par une tribu de mutants cannibales qui attendent leurs proies, pour se nourrir et se reproduire… (Interdit aux moins de 16 ans).


Source : Disney