Les mesures de confinement causent d’énormes retards sur le doublage des séries en France

Les mesures de confinement causent d’énormes retards sur le doublage des séries en France

Les sociétés gérant le doublage des films et séries sont fermées pour des raisons de sécurité liée au Covid-19. Ces fermetures retardent considérablement les doublages des séries et films.

Netflix a indiqué ce mardi que certains programmes ne disposeront pas de doublage français à leurs sorties sur la plateforme. “Outlander” ou bien encore “Riverdale” voir leur dernière saison disponible sur la plateforme mais sans doublage français. “La sécurité de nos partenaires est prioritaire. Avec le contexte actuel, les sociétés qui s’occupent du doublage en version française sont fermées”.

Mais pas d’inquiétude pour les fans qui ne pourrait pas attendre que la version française de leur série ou film soit disponible, Netflix a tout de même déployé les sous-titres français, “On préfère proposer les épisodes avec les sous-titres français plutôt que rien du tout”. OCS se retrouve confronté au même problème avec la diffusion quasi simultanée avec les États-Unis pour “Westworld” et la saison de “The Walking Dead”. Le dernier épisode de la nouvelle saison de “The Walking Dead” a été repoussé à une date ultérieure de l’autre côté de l’atlantique faute de personnel à la postproduction.