Coronavirus : Netflix annonce maintenir la totalité de ses projets en France

Coronavirus : Netflix annonce maintenir la totalité de ses projets en France

Damien Couvreur, directeur des séries originales françaises de Netflix, a été interrogé par Le Figaro afin de donner des précisions sur le futur des projets de production de Netflix en France, un mois après l’arrêt complet des tournages dans le monde de l’audiovisuel.

Netflix s’est engagé à investir dans un plan de soutien mondial de 100 millions de dollars, dont une enveloppe d’un million d’euros pour la France “Ce fonds est d’abord destiné aux équipes de production de Netflix. Mais nous avons souhaité aider plus largement le secteur”, indique Damien Couvreur.

Netflix compte bien mener à bout la vingtaine de projets prévus en France. “Tous ces projets, qu’ils soient au stade du développement, en tournage ou en postproduction, vont se faire”, insiste le patron des fictions françaises, qui ajoute que la plupart des projets étaient déjà lancés. Damien Couvreur se montre confiant vis-à-vis de l’ensemble des tournages, aucun ne sera pénalisé lors de la reprise. “Malgré les difficultés et l’incertitude, j’ai l’impression qu’autour de la table tout le monde se pose les questions de manière constructive pour préparer au mieux la sortie de crise. Je suis convaincu que tout se réglera en bonne intelligence”.