Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : une chaîne unique débarque gratuitement sur les Freebox, un geste sur le mobile et des mises à jour

Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : une chaîne unique débarque gratuitement sur les Freebox, un geste sur le mobile et des mises à jour

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les derniers événements marquants chez Free et Free Mobile. Si vous avez manqué l’arrivée d’un nouveau service ou une promotion au cours des sept derniers jours, c’est certainement ici que vous leur mettrez la main dessus. 

 


Nouveautés Free


 

  • Une nouvelle chaîne française vient de rejoindre Freebox TV sur le canal 247. Il s’agit de SQOOL TV, disponible gratuitement et donc incluse gratuitement pour tous les Freenautes. Celle-ci s’annonce comme “la première chaîne de télévision dédiée à l’éducation pour découvrir des initiatives pédagogiques innovantes, réfléchir aux enjeux de la transformation numérique et inventer l’école de demain.” Plus d’infos…
  • Free a lancé une mise à jour de son interface TV OQee sur iOS et Apple TV, qui apporte plusieurs améliorations comme l’ajout de  la section « Reprendre avec le profil de … » dans l’onglet Pour vous et l’ajustement de de la taille des images pour afficher plus de contenus et faciliter la navigation. Plus d’infos…
  • Freebox Pop, mini 4K et Apple TV : une nouvelle chaîne accessible gratuitement sur Pluto TV. Il s’agit de “Retro Toons” qui propose des dessins animés mémorables qui ont fait votre enfance. Plus d’infos…
  • L’application officielle Freebox Home a reçu également une nouvelle version sur iOS avec des nouveautés et améliorations comme l’ajout de la redirection vers le live caméra depuis Freebox Connect, mais aussi le rafraichissement automatique sur les pages d’historiques d’objets et de pièces. Il est aussi désormais possible d’associer une caméra sans avoir de module sécurité installé. Plus d’infos…

 


Nouveautés Free Mobile


 

  • Suite à l’invasion russe, Free annonce qu’il baisse ses tarifs d’appels depuis la France vers l’Ukraine.  Cette baisse, qui durera à minima jusqu’au 30 avril 2022, est de -61 % depuis le Forfait mobile Free et -46% depuis une Freebox vers un mobile en Ukraine. Les appels passent ainsi à 0,21€/min vers les fixes et mobiles. Plus d’infos…
  • Après ses clients Freebox fin janvier, Free permet désormais à ses abonnés mobile de connaître l’empreinte carbone d’un forfait Free directement sur leur espace abonné.La valeur estimée chez l’opérateur est de 24,3g CO2e/Go contre  50g CO2e/Go en moyenne dans l’Hexagone. Plus d’infos…
  • Free Mobile augmente de 2 euros le prix de son offre Série Free, et baisse la data incluse. Jusqu’au 8 mars prochain, l’opérateur inclut désormais 70 Go en France métropolitaine et 10 Go depuis l’étranger, le tout affiché à 10,99€/mois pendant 1 an. Plus d’infos…
  • Le Samsung Galaxy S22 Ultra est désormais disponible à l’achat chez Free Mobile avec deux offres spéciales. Plus d’infos…

 


Annonces de la semaine


 

  • Autorisé par l’ANFR à déployer la 2G sur la bande 900 MHz, Free vient d’activer 4 antennes à Paris. Plus d’infos…
  • Freebox : la chaîne BFM Paris fait évoluer son nom et change d’échelle. A partir du 22 mars, elle deviendra BFM Paris Ile-de-France. Plus d’infos…
  • Le Sénat réclame la suppression “immédiate” de la chaîne russe RT France, disponible sur les Freebox. Plus d’infos…