Télécâble Sat intègre dans ses grilles, les programmes de #ALaMaison la chaîne du groupe Mediawan

Télécâble Sat intègre dans ses grilles, les programmes de #ALaMaison la chaîne du groupe Mediawan

Depuis le lundi 6 avril, le groupe audiovisuel Mediawan a déployé une chaîne éphémère gratuite et sans pub disponible sur toutes les box : #ALaMaison afin d’accompagner les français durant le confinement.

Télécâble Sat Hebdo a indiqué soutenir le projet #ALaMaison lancé par le groupe audiovisuel Mediawan en publiant dans les grilles quotidiennes, les programmes de cette chaîne qui vient de faire son apparition. Les programmes de cette chaîne éphémère resteront dans les grilles du magazine télé, le temps que celle-ci sera diffusée. #ALaMaison est disponible sur le canal 47 de la Freebox TV

De 7h à minuit, vous pourrez voir à l’écran des fictions, documentaires, émissions scientifiques ou historique. L’avantage de cette chaîne c’est qu’elle ne diffuse pas de pub, et ne génère donc pas de bénéfice. Tous les signataires de ce projet se sont engagés à faire un don à l’alliance “Tous unis contre le virus” ainsi qu’à la Fondation ” Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France” pour venir en aide à la recherche et aux soignants.

Petit aperçu des programmes déjà disponibles : 

  • Des rendez-vous « la science #ALaMaison » : notamment pour les plus jeunes de 7h à 8h30 et de 16h30 à 18h30, avec « L’Esprit Sorcier », « On n’est pas que des Cobayes » ou « Le Mag de la Science » mais aussi les célèbres youtubeurs Dr Nozman ou Dirty Biology, pour transmettre avec pédagogie et humour le goût des sciences . Mais aussi pour toute la famille de 9h30 à 12h00, de 14h45 à 16h30, de 19h30 à 20h30, de 22h30 à 23h15 avec des grands dossiers sur l’espace, l’environnement etc.

  • Des rendez-vous « l’histoire #ALaMaison » de 8h30 à 9h30, de 13h à 14h45, de 18h30 à 19h30 et de 23h15 à 01h00, avec notamment « Toute L’Histoire en 6 Minutes », la collection « Les grains de sable de l’Histoire », « Les 101 événements qui ont fait le XXe siècle » ou « Seconde Guerre mondiale : La Guerre Totale », pour revivre les grands moments du XXème siècle ;

  • Un programme « la cuisine #ALaMaison » à l’heure du déjeuner avec notamment Chefclub.

  • Et enfin, « les classiques # ALaMaison » à 20h50 pour toute la famille, avec des films patrimoniaux à découvrir ou redécouvrir : « Le Bossu », « Tartuffe », « 1492 Christophe Colomb », « Microcosmos », « Au Revoir Les Enfants » ou encore « Poil de Carotte .