Free Mobile : plus de la moitié des smartphones de la boutique sont compatibles 5G

Free Mobile : plus de la moitié des smartphones de la boutique sont compatibles 5G

Free propose la 5G sans surcoût, mais également les smartphones compatibles pour en profiter. Ils représentent d’ailleurs plus de la moitié des modèles de sa boutique en ligne, avec des prix démarrant à moins de 250 euros.

Avec un réseau 5G lancé le 15 décembre 2020, la proportion des smartphones compatibles vendus par Free Mobile allait logiquement augmenter. Aujourd’hui, plus de la moitié des smartphones de la boutique de l’opérateur sont ainsi compatibles avec la nouvelle technologie. Sur 56 modèles, 33 fonctionnent en 5G.

Et il y en a pour les petits comme les gros budgets. Les prix démarrent ainsi sous la barre des 250 euros avec les Realme 8 5G, Xiaomi Redmi Note 10 5G et Motorola Moto G50 5G pour aller jusqu’à 1 799 euros avec le Samsung Galaxy Z Fold 3 5G qui a la particularité d’être pliable pour offrir un format tablette.

Nous en avons d’ailleurs testé quelques-uns :

Pour rappel, Free couvre 67 % de la population en 5G, notamment grâce à l’usage de la bande 700 MHz. L’opérateur cible les plus de 80 % à la fin de l’année. De quoi se targuer d’avoir le plus grand réseau 5G de France.