Marine Le Pen ne veut pas voir Anne-Sophie Lapix lors du débat d’entre-deux-tours

Marine Le Pen ne veut pas voir Anne-Sophie Lapix lors du débat d’entre-deux-tours

Hier matin, Jordan Bardella a affirmé sur CNews que Léa Salamé était privilégiée à Anne-Sophie Lapix par Marine Le Pen pour présenter le débat d’entre-deux-tours.

Prévu pour une co-diffusion en prime time sur TF1 et France 2 le mercredi 20 avril prochain, le débat d’entre-deux-tours opposera, comme en 2017, les candidats à la présidentielle Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Jordan Bardella, président du Rassemblement national, était l’invité de “L’heure des pros” sur CNews hier matin et a confirmé que Marine Le Pen refuse de voir Anne-Sophie Lapix lors du débat d’entre-deux-tours. “Il y a des propositions qui sont faites par les deux chaînes qui organisent traditionnellement le débat, c’est-à-dire TF1, France 2Marine Le Pen ne souhaite pas qu’Anne-Sophie Lapix anime le débat parce qu’il y a un tel parti pris, et Anne-Sophie Lapix, que je respecte en tant que journaliste, n’arrive pas à dissimuler son hostilité vis-à-vis de Marine Le Pen à chaque fois qu’elle la reçoit“, a ajouté le député avant de mentionner qu’Emmanuel Macron partageait le même avis.

Pourquoi pas Léa Salamé ?

Jordan Bardella a été plus ouvert quant à Léa Salamé. “Pourquoi pas ?“, s’est exprimés le débuté. Même avis pour Gilles Bouleau. “Ça pourrait être Anne-Claire Coudray et Léa Salamé, ça serait original. Mais encore une fois, je ne parle pas au nom des candidats“, a conclu Jordan Bardella. Ni TF1 ni France 2 n’a officiellement communiqué qui présentera le débat. Le duo désigné doit être égalitaire et validé par les deux candidats. En 2017 par exemple, Marine Le Pen avait soutenu Anne-Claire Coudray. C’est Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq, chefs respectifs des services politiques de TF1 et France 2, qui avaient co-présenté le débat.

Source : Pure Médias