Les internautes se lâchent sur les réseaux : la nouvelle vente privée de Free Mobile bat des records, Lena Situations rhabille Xavier Niel

Aficionados de Twitter ou plutôt de X, les opérateurs français ou acteurs du numérique postent plus vite que leur ombre sur le réseau social. Et les internautes leur rendent bien ! Entre humour, désespoir et parfois satisfaction, voici un zeste du meilleur et du pire des posts qui ont déferlé sur le réseau social d’Elon Musk la semaine dernière.
Publicité
Xavier Niel a fait son show à L’Olympia ce mercredi 18 septembre, spectacle durant le lequel un sketch en vidéo le met en scène avec Lena Situations. Le fondateur de Free apparaît alors tout de Louis Vuitton vêtu.
@lenasituations à la conférence de Xavier Niel ! “GO GIRL” pic.twitter.com/tUtpEcPZzI
— Baptiste (@baptiste048) September 18, 2024
La critique est facile ! Mais au moins c’est gratuit pour tous les abonnés Free Mobile 5G. Orange se contentera lui d’une offre 5G+ Home payante en octobre.
Chouette les gens chez @free auront enfin le débit de la 4G d’Orange https://t.co/5AhLHsr3BV
— Alexandre 🇫🇷 (@RawZ06Off) September 18, 2024
La nouvelle vente privée de Free Mobile bat des records de chaleur sur Dealabs, de quoi faire oublier une offre de 2019 comprenant 100 Go, un smartphone Nokia offert et un engagement de 24 mois qui avait reçu l’accueil le plus glacial sur le site.
Plus de 12.000 degrés sur @Dealabs. 🔥
Du jamais vu depuis des années cette VP @freemobile. 💸Une offensive qui doit infliger de sacrés dégâts à toute la concurrence, @Orange_France et @Sosh_fr compris. 💥
D’autant que le réseau est devenu de très bonne qualité. 🍀 https://t.co/eRcKCuD4ar pic.twitter.com/uLdA0s2LtK
— Romain JF ⚫️ (@theromainjf) September 19, 2024
Avec iOS 18, Apple continue de perfectionner son écosystème en introduisant des mesures de sécurité visant à protéger les iPhones contre le vol et la revente illégale de pièces détachées. Et cela semble poser de gros problèmes en Russie, pays dans lequel le pays la firme de Cupertino a stoppé toutes ses ventes de produits en Russie en mars 2022 même si des détaillants contourne cette interdiction avec l’iPhone 16.
Des milliers d’iPhone tombent en panne en Russie.
La dernière mise à jour (18.0) renforce la vérification des pièces d’origine.
En cas de réparation avec du matériel non agréé, le téléphone ne fonctionne plus correctement, ou refuse de démarrer.
Or, Apple a quitté la Russie,… pic.twitter.com/BdObSFOSHV— gewurztraminer (@benabarr) September 17, 2024
Vous souvenez-vous de cette pub et du 118 000 ?
Watch on TikTok
Que l'on soit Pro ou un particulier le classement à toujours était le meme
Qualité Reseau = Orange
le prix : RED SFR ou B&you voir SOSH
rapport prix services : Free
SAV Hotline : Bouygues
Tout naturellement quelqu'un de normalement constitué, recherchera d'abord un réseau fiable et un SAV PERFORMANT.
Et le prix suivant les services souhaités ne viendra que par la suite.
Le classement est tout simplement logique
***************
ex réseau (FT,NC,SFR) Dans la profession, on a toujours considéré free comme le meilleur rapport qualité-prix et on se disait tant que tu as pas de problème, c'est super mais le jour où les emmerdes commencent. C'est une autre affaire.
entre-temps Pour l'avoir vécu en interne SFR, c'est dégradé au fil des années. avec la perte des compétences acquises
anecdote vécue : Dans mon secteur, nous avions deux têtes de réseau avec une technologie de l'époque qu'on appelait PBA (pour la télé collectif d'une ville entière piloter par un ordinateur (Linux) Bref comme Monsieur Numericable (SFR) a racheté UPC.
Il n'a pas trouvé mieux que de virer. le service informatique qui avait créé ce système ,
Moi et mon collègue conscient du potentiel problème, nous avions demandé à faire basculer le système en open (on se doutait qu'il allait dire non) un collègue de la supervision lui a proposé un stop courant (20€) pour protégé le PC
Bref, ce qui devait arriver arriva.
panne générale avec impossibilité de reconfigurer le PC , On a tout de suite demandé à effectuer la manip qu'on avait proposé
qui avec plusieurs techniciens ont mis moins d'une semaine !
encore une fois refusé
Après une dizaine de jours. d'interboiement et dépression politique , on nous a autorisé d'effectuer la bascule
le problème, c'est que nous avions pas les équipes préparées. J'ai dû donc. Moi et mon collègue me taper toute la ville.
(Un bien pour un mal par la suite, je connaissais tellement bien la zone qu'à l'aveugle j'étais capable de voir la synoptique de la ville
Savoir qu'un récepteur optique se trouve à tel adresse est une chose. connaître précisément son emplacement et on est une autre)
Il existait quelques villes en France où on avait expérimenté la mise en place de ce type. de maintenance avec un service technique reseau au plus proche des abonnés
inutile de dire que cette expérience a été stoppé ,Avec la dégradation qui s'en est suivi.
J'en ai d'autres des anecdotes mais je pense que cela donne l'idée globale. de la trajectoire de SFR