Convention Free 2019 : résumé des réponses et des annonces faites par Free

Convention Free 2019 : résumé des réponses et des annonces faites par Free

Vous le savez, il y a 10 jours, Free a invité sa communauté d’abonnés pour sa convention annuelle. Outre la présentation des évolutions de l’opérateur durant les prochains mois, nous nous sommes fait vos porte-paroles en posant les questions que revenaient le plus dans les commentaires. Pour certaines il y a eu des jockers, pour d’autres la réponse devait rester "off" mais pour beaucoup nous avons pu rendre publiques les réponses apportées par Free. 

Tout au long de la semaine dernière, nous vous avons proposé des articles thématiques sur les différentes informations que nous avons rapporté de cette convention Free 2019. Pour qui ne nous auraient pas suivi tout au long de la semaine, nous vous proposons donc un résumé de cette rencontre avec Free, des sujets qui ont été abordés, et des réponses qui ont été faites

-  Avant de débuter,  découvrez le résumé de la journée en images 

-   Free veut simplifier ses offres fixe mais aussi les factures des abonnés (plus d’info)

-   Free se prépare à la 5G, et proposera des forfaits simples et respectant ses valeurs historiques (plus d’info)

-  L’opérateur a annoncé qu’il allait beaucoup bouger sur la qualité du réseau mobile. "Nos performances vont se décupler" a ainsi annoncé Thomas Reynaud, le Directeur Général du Groupe. Et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, a-t-il précisé, par ce "qu’on travaille sur des dispositifs sur notre coeur de réseau" mais d’assurer aussi "qu’on va donner un grand coup d’accélérateur sur le 700 MHz en 4G+". " on prévoit d’atteindre 96% de couverture 4G d’ici 6 à 7 mois" (plus d’infos)

-   Xavier Niel a indiqué : "on essaie de repenser la manière dont on accède à la télévision". Cela impliquera de nouveaux contenus comme l’arrivée des droits de la ligue 1, que Free a acquis l’année dernière ou de Blackpills, le Netflix des mini séries, mais aussi de nouveaux services comme le Start Over, qui permet de reprendre depuis le début un programme qui a déjà débuté. Il a également a promis "un truc sympa arrive, en fin d’année" (plus d’info)

-  Netflix va arriver sur Freebox Mini 4K puis Freebox Révolution, mais l’opérateur doit auparavant trouver un modèle de commercialisation. (plus d’info)

-   Alexa veut aller plus loin dans l’accord avec Free et faire participer les développeurs de la communauté de Freenautes à la réalisation de skills pour la Freebox (plus d’info)

-  Les anciens abonnés vont pouvoir migrer vers la Freebox One "très prochainement" selon l’assistance Free, ce ne sera pas le cas pour l’offre Delta S, car cette offre risque d’évoluer. (plus d’info)

-   Interpellé sur l’absence de la technologie Femtocell dans ses nouvelles box, Xavier Niel a déclaré de façon laconique, "on travaille sur de nouvelles choses autour de ça, la Femtocell est en 3G, il faut évoluer". (plus d’info)

-   Xavier Niel a officialisé l’arrivée prochaine du multi TV sur la Freebox Delta :« On va ouvrir le multi TV sur la Delta avec un autre boîtier autre que le player Devialet, les abonnés auront la possibilité d’opter pour un boîtier Révolution ou Mini 4K ». (plus d’info)

-   Free ne distribuera pas les chaînes RMC Sport (plus d’info)

-   Xavier Niel a indiqué  : " on est pas fan de l’eSIM" . Selon lui, cette technologie ne convient pas forcément aux forfaits Free tels qu’ils sont proposés aujourd’hui. La stratégie de l’opérateur ne va pas dans ce sens là. En effet, Free compte simplifier ses offres sur le mobile prochainement. L’opérateur ne semble donc pas prêt à franchir le pas. (plus d’info )

-  Grosse évolution à venir sur le mobile puisque Xavier Niel à annoncé : " Nous avons trois forfaits, il y en a un de trop" (plus d’info

-   Certains abonnés l’ont remarqué le mois dernier, un fair use de 250 Go/mois est activé sur la Freebox Delta lors de l’utilisation de l’agrégation xDSL/4G. Free a expliqué la raison lors de cette convention (plus d’info)