Free explique pourquoi il a activé le fair use sur la Freebox Delta

Free explique pourquoi il a activé le fair use sur la Freebox Delta

Certains abonnés l’ont remarqué le mois dernier, un fair use de 250 Go/mois est activé sur la Freebox Delta lors de l’utilisation de l’agrégation xDSL/4G. La raison est très simple.

Si les CGV de Free indiquaient qu’un tel fair use pouvait être appliqué sur la Freebox Delta en cas de saturation de l’antenne avec un débit réduit jusqu’à la fin de la période de facturation, celui-ci n’était en pratique pas mis en place. C’est désormais le cas. Après avoir observé les usages des abonnés en condition réelle, Free s’est donc décidé à limiter l’utilisation de la connexion 4G. Lors de sa convention samedi dernier, l’opérateur est brièvement revenu sur son choix : « des abonnés ont consommé des téraoctets, saturant des antennes donc nous avons commencé à mettre des limites à des endroits sensibles », a indiqué Xavier Niel.

A noter que dans ce cas, la connexion n’est évidemment pas coupée pour l’abonné, puisqu’il dispose toujours du débit ADSL lui servant entre autres à accéder au service de télévision, au contraire de l’agrégation 4G.