Free annonce que les performances de son réseau mobile ”vont décupler”

Free annonce que les performances de son réseau mobile ”vont décupler”

Un des points les plus importants abordés lors de la convention Free 2019 qui s’est déroulée samedi dernier au siège d’Iliad est le déploiement du réseau Free Mobile

L’opérateur nous a indiqué qu’il allait beaucoup bouger sur la qualité du réseau mobile. "Nos performances vont se décupler" a ainsi annoncé Thomas Reynaud, le Directeur Général du Groupe. Et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, a-t-il précisé, par ce "qu’on travaille sur des dispositifs sur notre coeur de réseau" mais d’assurer aussi "qu’on va donner un grand coup d’accélérateur sur le 700 MHz en 4G+"

Sur ce dernier point, Free peut compter en particulier sur le basculement sur la totalité du territoire des fréquences 700MHz de la TNT aux opérateurs télécom à partir du 1er juillet 2019 :

 

Et Thomas Reynaud s’est laissé aller à un objectif ambitieux puisqu’il a annoncé :" on prévoit d’atteindre 96% de couverture 4G d’ici 6 à 7 mois" contre 92% au 1er janvier. Il sera ainsi à 3 points de ses concurrents qui affichent actuellement 99% de couverture 4G.