Un nouveau bug fait s’éteindre des Google Pixel 3a sans raison

Un nouveau bug fait s’éteindre des Google Pixel 3a sans raison

Google semble être sous le feu des projecteurs en ce moment. C’est désormais sa nouvelle gamme de smartphone Pixel 3a qui est victime d’un bug plutôt handicapant.

Ce sont en effet des utilisateurs du forum Reddit qui ont alerté sur ce soucis rencontré sur leur smartphone dernier cri de chez Google. Plusieurs témoignages révèlent que les Pixel 3a et 3a XL ont tendance à… s’éteindre sans raison apparente. Il est également évoqué qu’il est parfois nécessaire de rebooter complètement le modèle pour le rallumer, un problème assez gênant d’autant que des témoignages font état d’une récurrence de ce problème allant jusqu’à trois fois par jours, même la nuit. 

Si deux solutions qui semblent régler le problème ont été présentées par des Redditors (utilisateurs du site web Reddit), aucune ne semble réellement satisfaisante. L’une d’entre elle annonce que lorsque le Wi-Fi est coupé sur l’appareil, le problème disparaît. Une solution qui n’est pas vraiment viable, donc. Un autre utilisateur a affirmé avoir contacté Google qui lui a conseillé de rétablir la configuration d’usine de son smartphone. D’autres ont carrément renvoyé leur modèle pour en avoir un neuf.

Au moment de sa sortie, le Pixel 3 avait également eu quelques bugs qui ont depuis été corrigés par une mise à jour. Il reste à voir si Google pourra corriger ce soucis assez handicapant au quotidien rapidement. La firme de Mountain View ne s’est pas exprimée publiquement sur le problème.

Source : Techradar