Free veut simplifier ses offres fixe mais aussi les factures des abonnés

Free veut simplifier ses offres fixe mais aussi les factures des abonnés

Lors de la convention Free 2019 qui s’est déroulée la week end dernier, Xavier Niel est revenu sur l’un des objectif de Free : la simplification.

Ainsi que nous vous en avons déjà parlé, Free a annoncé qu’il allait simplifier sa gamme de forfaits mobile. ce sera le cas également de la gamme d’offres Freebox, qui compte six forfaits différents actuellement. « On a complexifié notre gamme de produits, et on va la resimplifier dans les mois qui viennent sur le fixe et le mobile. » annonçait Xavier Niel devant la presse.

Le fondateur de Free a confirmé cette stratégie d’offres simples, transparentes et innovantes sur le fixe devant la communauté de Freenautes. Mais il a également annoncé : « on va simplifier notamment nos factures, difficilement lisibles, pour plus de transparence ». Effectivement, depuis plusieurs mois, voire années, les facture Freebox deviennent de plus en plus difficilement lisibles, avec l’ajout de nombreux services dans le forfait mais qui apparaissent sur la facture, avec des remises correspondantes. Une simplification sera donc la bienvenue pour les Freenautes 

Exemple de facture Freebox Delta, qui compte de nombreuses lignes (à noter que si la facture est plus élevée que les 49,99€/mois du forfait Freebox Delta, c’est qu’une formule supérieure de Netflix a été choisie)