Free veut réinventer la façon dont on accède à la télévision, avec de nouveaux contenus et services
A l’occasion de la Convention Free 2019, nous avons interrogé Xavier Niel sur l’avenir des contenus qui seront susceptibles d’être disponibles sur la Freebox ou encore sur le mobile.
Publicité
S’agissant de Netflix, le service va arriver, mais l’opérateur doit auparavant trouver un modèle de commercialisation. Mais il ne s’agira que d’un nouvel élément d’un plus grand ensemble. En effet, Xavier Niel a indiqué : "on essaie de repenser la manière dont on accède à la télévision". Cela impliquera de nouveaux contenus comme l’arrivée des droits de la ligue 1, que Free a acquis l’année dernière ou de Blackpills, le Netflix des mini séries, mais aussi de nouveaux services comme le Start Over, qui permet de reprendre depuis le début un programme qui a déjà débuté.
Mais même si Xavier Niel n’a pas voulu être très précis sur le sujet, il a laisser entendre que c’est tout l’ensemble de l’utilisation de la télévisions et des contenus qui devraient évoluer. Free semble ainsi travailler activement sur ce sujet et Xavier Niel a promis "un truc sympa arrive, en fin d’année"
AppleMan
Frednewworld
Et c’est pour ça que des forfaits PRO existent tout simplement et qui de plus est à certaines garanties…je serai curieux de voir aussi les graphiques de ta bande passant sur 1 mois avec tes 5Gb
Vous parlez tous comme par hasard de vos débits excessifs mais juste de la parlote donc normal que certains réagissent ainsi déjà…et on a jamais dit que la fibre n’apportait rien mais que plus de 1Gb ça ne sert à rien, une famille avec…allez et je vois très haut 200M c’est largement suffisant avec Netflix 4K et télétravail des adultes en Teams et même avec chargement de fichiers pro…pour info si ton serveur suit de l’autre côté 130Go c’est un peu plus de 15 min avec fibre de 1Gb donc si les gens doivent télécharger X fichiers de 100Go le forfait Pro Free est très bien adapté pour eux et puis sans les frais de route qui sont économisé ça peut être mis dans un forfait pro…
Dans mon siège social depuis le Covid on a droit à 11 jours de télétravail par mois pas besoin de confiance du manager accord avec les partenaires sociaux mais résultat il y a de moins en moins de cohésion et ils faut pas s’étonner que les gens deviennent aigris, bref vos coms sont inutiles puisque la plupart des gens qui sont en télétravail n ont pas besoin de plus de 1Gb en connexion et pourtant ils travaillent bel et bien