Freezone S'inscrire

SFR-Numéricable : des méthodes « irrespectueuses pour l’être humain » dénonce la CFE-CGC dans un courrier à Patrick Drahi


Après le lancement d’une procédure de médiation à son encontre par le Syntec Numerique, SFR-Numericable fait encore couler de l’encre. Le syndicat CFE-CGC a envoyé à Patrick Drahi un courrier le 7 avril dernier, remettant en cause ses méthodes managériales, qui vont à l’encontre des engagements pris par le nouveau patron. La lettre - diffusée par Marianne - rappelle à Patrick Drahi qu’il a moult fois promis de « créer un nouvel ensemble performant, digne de confiance, aussi bien socialement qu’économiquement, et ce tant devant les instances représentatives du personnel que devant les salariés ».

Entre l’affaire des contrats renégociés, sans compter la perquisition de l’Autorité de la concurrence dans les locaux de SFR, ce courrier est une véritable sonnette d’alarme. Dès le second paragraphe Patrick Drahi est accusé de tout faire pour « anéantir la culture de SFR et son image de marque ».

Sans indiquer directement d’exemple au début, la CFE-CGC signale ne pas cautionner ces méthodes, et les qualifie de « contreproductives économiquement », voire même nuisibles à l’ensemble de l’entreprise. Elles sont qualifiées « d’irrespectueuses pour l’être humain ».

Outre les problèmes purement managériales, le syndicat relève une « dégradation de notre capital social », ou encore une « détérioration quotidienne de nos conditions de travail et une mise en péril des collaborateurs ». Pis que ça, il est question de « salariés […] sans moyens ni aucune latitude décisionnelle », ou encore de « managers complètement désorientés ».

La CFE-CGC dresse une liste de faits qui « parlent d’eux-mêmes » sur les pratiques de la nouvelle direction. Parmi eux, on trouva les fameux « fournisseurs non payés », ou encore les « départs de salariés et en particulier de managers précipités qui refusent de cautionner vos méthodes ». Référence ici aux quelques 50 cadres mis à la porte fin mars.

En conclusion, le syndicat adresse à SFR-Numericable une petite liste de demandes, dans le but de « rétablir la situation en redonnant confiance aux salariés et au corps social ».

 

Source : Marianne
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (25)
Afficher les 19 premiers commentaires...
Posté le 11 avril 2015 à 08h27

Petit exemple : En plus quand on vous a souscrit à un abonnement que vous n'avez jamais demandé, et en plus de vous envoyer des lettres d’huissiers pour vous demander de payer, je comprends effectivement ses salariés.

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
-41 points
Posté le 11 avril 2015 à 11h57
jumel145 a écrit
Il y a des grèves chez free qu'elle est la raison

Ils ne font pas grève, les employés de Free et de FreeMobile préparent juste un flashmob pour se moquer des personnes comme toi qui les dénigrent à travers leur entreprise, banane

Et on va bien rigoler, crois moi

Posté le 11 avril 2015 à 15h46

Hmm la marque NC n'est pas censé disparaître au profit d'SFR ? Parce qu'ils viennent de lancer des offres pour concurrencer Free sur le triple play 29,99€ avec une seule réduction pour un forfait ( ce qui moins bien que celle de Free, après on peut avoir le 100M dans les villes câblés  )

Posté le 11 avril 2015 à 16h17

Je vais demander à ma banque un crédit pour racheter SFR à M.Drahi ! Cool Cool non ?

Posté le 11 avril 2015 à 16h18
Normand BZH a écrit
jumel145 a écrit Il y a des grèves chez free qu'elle est la raison Ils ne font pas grève, les employés de Free et de FreeMobile préparent juste un flashmob pour se moquer des personnes comme toi qui les dénigrent à travers leur entreprise, banane Et on va bien rigoler, crois moi

Sérieusement : combien es-tu payé par mois par Free en échange de ta propagande ? Beaucoup, j'espère...

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
-41 points
Posté le 11 avril 2015 à 21h30
worky a écrit
Normand BZH a écrit jumel145 a écrit Il y a des grèves chez free qu'elle est la raison Ils ne font pas grève, les employés de Free et de FreeMobile préparent juste un flashmob pour se moquer des personnes comme toi qui les dénigrent à travers leur entreprise, banane Et on va bien rigoler, crois moi Sérieusement : combien es-tu payé par mois par Free en échange de ta propagande ? Beaucoup, j'espère...

Si tu savais .................... une fortune ......... une sacrée fortune ............

Propagande mdrrrrrrrr, ça y va les fantasmes ou la frustration ......

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ?