Freezone S'inscrire

Dans la lutte contre le piratage, SFR rend la Hadopi optimiste

L’autorité luttant contre le piratage organise en ce moment même un colloque au sénat sur les moyens de lutte contre le phénomène et a déclaré que SFR pourrait être un allié dans cette lutte. 

SFR est devenu très protecteur du contenu qu’il diffuse et a d’ailleurs mis en place des moyens importants pour le protéger. Notamment depuis que l’opérateur est propriétaire de contenus très prisés comme RMC Sport. Hadopi reconnaît d’ailleurs les efforts de l’opérateur au carré rouge en le citant comme le seul opérateur qui joue le jeu concernant la lutte contre le piratage.

En effet, la plupart des opérateurs fournissant un accès à internet refusent une collaboration avec Hadopi au nom de la liberté de l’internaute juridiquement responsable. Cependant, lorsque interrogé sur la possibilité d’une alliance entre SFR et la Hadopi, le président Denis Rapone a déclaré "Je n’exclus pas, par une forme d’optimisme, que l’on puisse y parvenir.". 

Une collaboration entre opérateur et autorité permettrait de mettre en place plus de solutions pour lutter contre le piratage de contenu. Même si l’autorité ne fait pas l’unanimité, elle cherche toujours de nouveaux moyens de protéger les contenus sur internet. 

Source : Challenges (version papier)

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)
Afficher les 12 premiers commentaires...
Posté le 20 février 2019 à 11h56
Stéphane_ping a écrit
DALLAS_K a écrit Il n'y a pas que des usages de loisir d'une connexion Internet... On s'en fout : VPN !!!

Quel rapport ??? 

Posté le 20 février 2019 à 13h49
Gringolitino a écrit
Stéphane_ping a écrit DALLAS_K a écrit Il n'y a pas que des usages de loisir d'une connexion Internet... On s'en fout : VPN !!! Quel rapport ??? 

VPN permet de s'affranchir de H......I embarassed

Posté le 20 février 2019 à 15h08
Stéphane_ping a écrit
Gringolitino a écrit Stéphane_ping a écrit DALLAS_K a écrit Il n'y a pas que des usages de loisir d'une connexion Internet... On s'en fout : VPN !!! Quel rapport ???  VPN permet de s'affranchir de H......I 

Tu as lu de quoi on parlait ? 

"Votre FAI peut très bien réaliser que vous utilisez un abonnement IPTV et vous dénoncer, par exemple s’il constate que vous consommez des flux importants de données, mais qui ne proviennent pas de ses propres services."

Source: CNETFrance.fr

VPN ou pas VPN la consommation de données est là, et je disais que si c’était le seul critère, la consommation de données hors de leurs propres services, ils vont dénoncer des millions et des millions d’utilisateurs qui sont en totale légalité. 

Posté le 20 février 2019 à 16h13
Gringolitino a écrit
Stéphane_ping a écrit Gringolitino a écrit Stéphane_ping a écrit DALLAS_K a écrit Il n'y a pas que des usages de loisir d'une connexion Internet... On s'en fout : VPN !!! Quel rapport ???  VPN permet de s'affranchir de H......I  Tu as lu de quoi on parlait ?  "Votre FAI peut très bien réaliser que vous utilisez un abonnement IPTV et vous dénoncer, par exemple s’il constate que vous consommez des flux importants de données, mais qui ne proviennent pas de ses propres services." Source: CNETFrance.fr VPN ou pas VPN la consommation de données est là, et je disais que si c’était le seul critère, la consommation de données hors de leurs propres services, ils vont dénoncer des millions et des millions d’utilisateurs qui sont en totale légalité. 

Si on utilise un VPN, ton n° d'IP devient "externe" et non identifiable...., du coup, impossible de remonter jusqu'à ton FAI.

Enfin, ça, c'est la théorie embarassed, mais ça doit être la réalité.

Posté le 20 février 2019 à 16h36
Stéphane_ping a écrit
Gringolitino a écrit Stéphane_ping a écrit Gringolitino a écrit Stéphane_ping a écrit DALLAS_K a écrit Il n'y a pas que des usages de loisir d'une connexion Internet... On s'en fout : VPN !!! Quel rapport ???  VPN permet de s'affranchir de H......I  Tu as lu de quoi on parlait ?  "Votre FAI peut très bien réaliser que vous utilisez un abonnement IPTV et vous dénoncer, par exemple s’il constate que vous consommez des flux importants de données, mais qui ne proviennent pas de ses propres services." Source: CNETFrance.fr VPN ou pas VPN la consommation de données est là, et je disais que si c’était le seul critère, la consommation de données hors de leurs propres services, ils vont dénoncer des millions et des millions d’utilisateurs qui sont en totale légalité.  Si on utilise un VPN, ton n° d'IP devient "externe" et non identifiable...., du coup, impossible de remonter jusqu'à ton FAI. Enfin, ça, c'est la théorie , mais ça doit être la réalité.

Non mais rien à voir avec un VPN, ton FAI aura toujours ta consommation de données, ce dont on parlait c’est le fait que les FAIs dénoncent les utilisateurs ayant une trop grosse consommation de données sans passer par leurs services. Quoi que tu fasses ton FAI aura toujours ta consommation. Je trouve juste que ce serait débile, par exemple quand je regarde un match en UHD avec mon AppleTv dans la maison où j’ai la fibre je consomme en moyenne 25 Mbt/s et pourtant je ne fais rien d'illégal. Donc si les FAIs s’amusent à ça, ça va faire beaucoup de travail pour rien, parce que grosse consommation de données ne veut pas dire illégalité   

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si BFM TV se retire de Freebox TV, quelle solution choisiriez-vous ?