Clin d’oeil : pour la fibre optique, les opérateurs n’hésitent pas à se marcher dessus

Clin d’oeil : pour la fibre optique, les opérateurs n’hésitent pas à se marcher dessus

 

Comme le suggère une photo postée par un internaute, un opérateur peut se montrer très « cavalier » pour éclipser un concurrent.

En plein déploiement de la fibre optique en France, la pression de la part du gouvernement et des clients sur les opérateurs télécoms est très forte. Ils doivent ainsi s’entraider dans les zones les moins intéressantes à couvrir, tout en apparaissant plus investis que les petits camarades pour attirer les clients vers eux.

Une photo publiée sur le réseau social Twitter vient d’ailleurs montrer à quel point il peut être tentant de tirer la couverture vers soi lorsque l’occasion de présente. Elle montre en effet une plaque d’éligibilité à la fibre optique installée par Bouygues Télécom suite au raccordement d’un immeuble. Mais on remarque aussi et surtout que celle-ci a été tout simplement posée par-dessus celle… d’Orange, alors qu’elle aurait pu se retrouver à côté. Une manière d’éclipser Orange et de faire apparaître le numéro de Bouygues Télécom en premier. C’est de bonne guerre, dira-t-on.