Freezone S'inscrire

Orange, Free, SFR et Bouygues : obligation de couvrir 115 nouvelles zones en 4G dans le cadre du "New Deal"

Pas de trêve pour les opérateurs.

Contexte. En janvier 2018, le gouvernement annonçait un accord sans précédent passé avec les opérateurs pour généraliser la 4G et en finir définitivement avec les zones blanches. 

Un des engagements pris par les opérateurs en échange de l’absence de mise aux enchères des fréquences, consiste à déployer 5 000 nouveaux sites, dont les deux premiers ont été inaugurés le 28 juin dernier. Pour la mise en œuvre du dispositif, un rythme de déploiement a été défini. Ainsi, l’Etat prépare les listes de zones dans ce cadre, jusqu’à 600 zones par opérateur en 2018, jusqu’à 700 en 2019 et 800 en 2020, 2021 et 2022, puis jusqu’à 600 zones par an et par opérateur au-delà. 

Après la réattribution des autorisations d’utilisation de fréquences dans les bandes 900 MHz, 1800 MHz et 2,1 GHz et une consultation publique réalisée du 15 novembre au 4 décembre 2018, le gouvernement a publié avant hier un arrêté dans le Journal officiel de la République dans lequel figure une liste complémentaire des zones à couvrir par les opérateurs "au titre du dispositif de couverture ciblée inscrit dans les autorisations d’utilisation de fréquences susvisées, est définie par l’annexe du présent arrêté." Au final, dans chacune des 115 nouvelles zones à couvrir, Orange, Free, SFR et Bouygues sont tenus d’assurer la couverture des points d’intérêts au moyen de l’installation de nouveaux sites.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (30)
Afficher les 25 premiers commentaires...
Posté le 31 décembre 2018 à 00h31

Une bonne nouvelle pour les zones concernées. Faut espérer que les opérateurs jouent le jeu et ne trainent pas la patte.

Posté le 31 décembre 2018 à 10h43

Bonjour,

Comment puis je savoir avec ces données si le lieux ou j'habite est compris ?

Merci, et bonne année à tous.

Posté le 31 décembre 2018 à 11h05
I3abass a écrit
Bonjour, Comment puis je savoir avec ces données si le lieux ou j'habite est compris ? Merci, et bonne année à tous.

Bonjour, c'est exactement la question que je me posais...

Posté le 31 décembre 2018 à 11h07

Avec toute ces zones en déploiement, Free va utiliser la bandes 700 Mhz pour mieux couvrir, il serait intéressait qu'il utilise maintenant la VOLTE...

Posté le 01er janvier 2019 à 15h54

le tres haut debit pour les grande villes.la 4G pour ces même grande villes . les campagnes rien . Donc a quoi sert ADSL/4G de free ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?