Freezone S'inscrire

Electrosensibilité : il s’est retrouvé à la rue à cause de la 4G

Alors que l’agence sanitaire (Anses) a reconnu avant-hier les souffrances des hypersensibles aux ondes électromagnétiques en confirmant l’absence de lien de causalité, BFM TV est parti à la rencontre de Clément qui vit depuis six mois, barricadé dans un fourgon afin de se couper des ondes. Celles-ci lui provoquent d’importants maux de tête, des palpitations et des troubles de la pensée : « Je me suis retrouvé à la rue à cause de la 4G », confie t-il. Cet électrosensible se rend d’ailleurs chez ses parents seulement pour se laver, en se protégeant « avec des tissus spéciaux, reliés au sol ».

Aujourd’hui, environ 5% de la population se déclare hypersensible aux ondes. Ce syndrome se définit par la seule auto-déclaration des personnes qui en souffrent mais mérite d’être pris en charge bien qu’ il n’existe en l’état actuel des connaissances scientifiques, aucune « preuve expérimentale solide permettant d’établir un lien», a déclaré l’agence.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (19)

gdnico
Envoyer message
 
1424 points
Posté le 29 mars 2018 à 19h11

bizarre quand la tv est arrivé personne ne s'est plein...

Posté le 29 mars 2018 à 19h35

Idem quand la 2G est arrivée...

Posté le 29 mars 2018 à 20h20

mon dieu je comprends pas comment il a fait avec le micro relayé a la camera par du sans fil sans que sa le gène surprisedyell

Posté le 29 mars 2018 à 20h23

Better Call Saul cool

Posté le 29 mars 2018 à 20h57

Cette sensibilité est facilement vérifiable par des tests. Il suffit de mettre la personne en présence d’ondes ou pas sans le lui dire et lui demander de dire quand il détecte les ondes. Si c’est vérifié, cette faculté mériterait d’être étudiée et pourrait se révéler intéressante.

Ce ne sont évidemment pas les journalistes de BFMTV qui auront l’idée de faire ce genre de tests. Le résultat, quel qu’il soit aurait donné plus d’épaisseur à leur reportage.

Posté le 29 mars 2018 à 21h18

je pensé qu'il fallait relié la cage de farfadet a la terre ...

Posté le 29 mars 2018 à 21h46

bon je répond a moi même , il n'est pas nécessaire que la cage de farfadet soi relié a la terre 

Posté le 29 mars 2018 à 23h48

Bonsoir,

Je ne comprends pas qu'il n'y est pas d'études sérieuses qui mettent à plat ce phénomène...

peut-être n'y a t'il qu'une ou deux fréquences responsables, peut-être est un phénomène psycosaumatique

Ou bien un risque d'une législation qui fait peur au diffuseur...

J'ai du mal à croire que des gens puissent souffrir exprès !!

Posté le 30 mars 2018 à 08h31

Cage de "farfadet" Ce qu'il faut pas lire ! C'est cage de Faraday (comme M. Faraday)

La cage de Faraday empêche effectivement certaines ondes (électriques, magnétiques, etc) par la forme de la "cage". Les fourgons, les voitures, bus, etc sont des cages de Faraday. Tout comme la grille du micro-onde ne laisse pas sortir les ondes, on met une vitre que pour les gens qui auraient peur en ne voyant pas de séparation, elle ne sert à rien d'autre cette vitre...

Posté le 30 mars 2018 à 09h44
gdnico a écrit
bizarre quand la tv est arrivé personne ne s'est plein...

Il faudrait le mettre dans une salle anti-ondes, avec  une lumière verte qui s'allume quand l'émeteur se mets en marche.... et vérifier s'il a mal a la tete lorsque la lumière est allumé et que l'antenne n'émets pas XD tongue-out

Posté le 30 mars 2018 à 10h53

"l’agence sanitaire (Anses) a reconnu avant-hier les souffrances des hypersensibles aux ondes électromagnétiques en confirmant l’absence de lien de causalité"

Autrement dit ces gens se rendent malades tous seuls.

Et en leur donnant une visibilité médiatique on encourage d'autres esprits faibles (pour rester poli) à faire pareil.

"[...] afin de se couper des ondes. Celles-ci lui provoquent  [...]"

Non ce ne sont pas les ondes qui provoquent quoi que ce soit, comme dit au début dans l'article (pas de lien de causalité). C'est de penser qu'il y a des ondes. Et ici on tient comme on dit un gagnant, il s'imagine (ou plutôt prétend, voir plus loin) être un cas spécial parmi les dérangés qui se croient électrosensibles. Même dans son fourgon avec alu aux fenêtres (cage de Faraday) il lui faut son tissu "pour bloquer les ondes". Curieusement malgré ses souffrances ("c'est vraiment très fort", "même dans le camion", etc.) il arrive très bien à répondre aux questions à l'extérieur, sans casque alu ni rien sur la tête... A tel point qu'on se demande si tout ça ne serait pas un peu bidonné...

Et d'ailleurs...

D'abord ce mec cherche à récolter du pognon grâce à sa "maladie" et avec l'aide de cette couverture médiatique tous azimuts (Journaux, TV, ... même à l'étranger il y a des articles sur lui). http://176.65.73.101/c/solidarite-de-clement-30405689

Ensuite... le plus gênant est que si ce type en 2018 est électro-sensible ("maladie" quand même rare, dont les symptômes sont entièrement subjectifs, rien de mesurable par des analyses ou examens), en 2016 son problème était la maladie de Lyme (autre maladie rare à diagnostic "difficile", symptômes 100% subjectifs : maux de tête, douleurs articulaires, fatigue intense...). https://www.youtube.com/watch?v=dB8WdTGLqGM. Il s'agit d'une infection par une bactérie et le gars se soignait avec des médicaments... à base de plantes. Pas reconnu par la Sécurité Sociale, tu m'étonnes. La réalité c'est que s'il était parasité par une bactérie on en trouverait des traces. A 0:31, il explique qu'il se sent "un peu comme un vieux portable complètement déchargé, on n'a pas du tout d'autonomie...", tiens tiens pas de problème avec les portables en 2016, et en 2018 électrosensible au point de ne pas pouvoir lire dans son camion de Faraday mais en répondant sans difficulté aux interviews dans la rue ?

Pfff.

Posté le 30 mars 2018 à 19h10
gdnico a écrit
bizarre quand la tv est arrivé personne ne s'est plein...

+1

Posté le 01er avril 2018 à 11h23

Je me souviens avoir vu un doc il y a qqes années.

Une dame avait déménagé pour s'installer dans un caravane loin des maisons et de tout ce qui pouvait lancer des ondes.

Par contre, lorsqu'elle devait sortir elle avait cette énorme cape de protection sur elle. Elle faisait fureur dans les magasins :D

Vive le sans fil

Posté le 03 avril 2018 à 18h58

C'est à se demander s'il n'y aurait pas une connotation sexuelle à ces affaires...
Une histoire de simple frustration depuis que ces personnes ont appris que même les claviers et souris sans fil...
Je sais, je n'aurais pas dû, mais quand on est devant des cas extrêmes, même la faculté est sans moyens... D'ailleurs, c'est à se demander si certains "sensibles" n'auraient pas justement perdu certaines de leurs facultés... wink

Posté le 03 avril 2018 à 19h39

quel guignol !!!! 

il meriterait d etre attaché nu sur un pylone TDF, tiens...

Posté le 06 avril 2018 à 21h40

@tower41000

C'est toi le guignol. Le lien de causalité n'est pas établi, donc c'est dans sa tête, certes, mais sa souffrance est pourtant bien réelle. 

Posté le 07 avril 2018 à 09h42

Tu viens de définir exactement de quoi il souffre, quand il n'y a pas de cause physique objective et que la souffrance est dans la tête, cela porte un nom et les personnes qui tentent de traiter ces problèmes s'appellent des psychiatres.

Posté le 07 avril 2018 à 13h24

@guppy88

En effet, la seule solution est une psychothérapie. Personne n'a jamais dit le contraire. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quels enrichissements apporteriez-vous au forfait 2 euros de Free Mobile ?
2465 votes 63.7%
Plus de data en France
136 votes 3.5%
Plus de data en roaming
577 votes 14.9%
Les appels illimités
99 votes 2.6%
Un plus large choix de destinations incluses
594 votes 15.3%
Peu importe tant que le tarif n'augmente pas
 3871 votes