Test jeu gratuit Freebox Mini 4K : Sauvez la ville des super-vilains avec « Lego DC Mighty Micros »

Test jeu gratuit Freebox Mini 4K : Sauvez la ville des super-vilains avec « Lego DC Mighty Micros »

À la rédaction d’Univers Freebox, nous testons presque toutes les applications gratuites et freemium qui sont disponibles dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K et nous vous informons quand l’une d’elles fonctionne parfaitement et qu’elle a été approuvée par la rédaction.

Aujourd’hui nous vous présentons « Lego DC Mighty Micros », un jeu de voiture gratuit basé sur l’univers DC. Il a été développé par LEGO System A/S, pour les enfants de 5 à 12 ans. Foncez à travers les rues de la ville et attrapez les super-vilains en incarnant des personnages de l’univers DC tels que Batman, Superman, Catwoman, Flash ou encore Wonder Woman. Le jeu permet aussi de prendre le contrôle de super-vilains tels que Deathstroke, le Pingouin, Bane, Harley Quinn ou encore le Joker.

« Lego DC Mighty Micros » est disponible en téléchargement gratuit sur le Google Play Store.

« Lego DC Mighty Micros » dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K

Après l’avoir téléchargé et lancé, le joueur se retrouvera dans le menu principal composé de 3 rubriques à savoir : à gauche « Personnages », au milieu « Carte » et enfin à droite « Vidéos ».

Menu principal rubrique « Carte »

Afin de jouer une partie, le joueur devra sélectionner la rubrique « Carte » (l’icône du milieu) afin d’accéder à la carte. Une fois l’épreuve validée, une cinématique d’introduction s’enclenchera, mettant en scène votre personnage ainsi que l’ennemi que vous pourchasserez.

Cinématique d’introduction

Par la suite, vous chasserez votre adversaire en traversant la ville lors d’une course jonchée d’obstacles.

Il y a deux phases lors d’une épreuve. La première est une phase de pilotage, plutôt basique, qui consistera à éviter les obstacles, prendre un maximum de boosts de vitesse et récolter autant de Lego que possible afin d’améliorer ses chances d’obtenir un nouveau personnage à la fin de la course.

Capture d’écran de la phase de course

La deuxième partie de la course sera une phase de combat. Vous et votre ennemi, vous retrouverez face à face avec la possibilité de vous lancez des projectiles. Vous disposerez chacun de trois vies, le but sera donc pour vous d’esquiver les attaques adverses et de le toucher trois fois.

Capture d’écran de la phase de combat

Après avoir détruit le véhicule de votre adversaire, une nouvelle cinématique de fin d’épreuve se lancera automatiquement, exposant ainsi la défaite du super-vilain ou encore sa fuite si vous l’incarnez.

Scène de fin de course

A la fin de chaque épreuve, une jauge se remplira en fonction du nombre de Lego de vous avez récolté. Si vous en avez amassé suffisamment, vous débloquerez un cadeau qui peut contenir de nouveaux personnages.

La rubrique « Personnages » affiche à l’écran tous les super-héros et super-vilains, disponibles ou déblocables.

Et la dernière rubrique « Vidéos » regroupe toutes les cinématiques du jeu.

« Lego DC Mighty Micros » est un jeu totalement gratuit, conçu pour les enfants de 5 à 12 ans, disponible sur la Google Play Store de la Freebox Mini 4K. Avec son gameplay simplifié, le jeu permet aux plus jeunes, de prendre le contrôle des super-héros et super-vilains de l’univers DC. Donc si vous avez de la graine de héro à la maison, n’hésitez pas à leur faire tester.