Freezone S'inscrire

Canal+ explique le « piège » dans lequel voudrait le faire tomber TF1

 
Ainsi que nous vous le rapportions jeudi soir, le signal des chaînes gratuites du Groupe TF1 a été coupé sur toutes les offres Canal, quel que soit le support (les box de tous les opérateurs, myCanal ou encore le satellite, y compris TNT Sat), ce qui représente 5,8 millions de foyers. Cette coupure a eu lieu à l’issue du contrat de diffusion de TF1 par Canal qui prenait fin le 28 février. Ce matin, TF1 était vent debout contre cette coupure, alors même que dans le même temps il exige qu’Orange stoppe la diffusion de ses chaînes gratuites.
 
Dans Le Figaro, Maxime Saada, le directeur général de Canal+, apporte ce matin des explications sur la décision de couper TF1 : «Nous avons décidé de sauter le pas quand nous avons compris que la position de TF1 était totalement intransigeante. Nous discutons avec eux depuis juillet 2016. Cela fait cinq fois que nous reportons le délai d’expiration de nos accords de distribution et TF1 proposait encore de les proroger jusqu’en avril ou mai. C’est un piège. TF1 veut nous entraîner jusqu’à la coupe du monde de Football en juin 2018 en Russie car c’est la seule chaîne à la diffuser en clair. À ce moment-là, ils espèrent que nous soyons obligés de signer devant la pression de nos abonnés. Ils veulent prendre nos abonnés en otage» 
 
Maxime Saada précise cependant que " pour l’instant nous laissons au tribunal de commerce de Paris le soin de trancher notre litige avec TF1. Mais nous ne sommes pas fermés à la reprise des discussions avec TF1."

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (86)
Afficher les 81 premiers commentaires...
Avatar du membre
valmen
Envoyer message
 
1471 points
Posté le 04 mars 2018 à 11h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Martinou a écrit
Benoît Lentz a écrit Utilisateur de TNT SAT en zone d’ « ombre » de la TNT, je suis scandalisé d’être l’otage du conflit entre TF1 et Canal !  Les chaînes gratuites de la TNT doivent être gratuites partout ! Que fait le CSA ? Il fallait choisir l'offre TNT de Fransat et non TNTsat / Canal+.

Haha! Les donneurs de leçons à deux balles...

TNT sat a été lancé en 2007 soit deux ans avant Fransat. Donc y avait pas le choix avant 2009. Beaucoup de personnes qui ont TNT sat n'avaient pas d'alternatives gratuites à l'époque.

J'ai ma mère qui est dans ce cas. Et son FAI c'est orange, donc écran noir d'un côté et sursis de l'autre :-p

En fonction du résultat des courses on tentera une antenne réception difficile dans sa région ;-)

Posté le 04 mars 2018 à 11h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
valmen a écrit
Haha! Les donneurs de leçons à deux balles... TNT sat a été lancé en 2007 soit deux ans avant Fransat. Donc y avait pas le choix avant 2009. Beaucoup de personnes qui ont TNT sat n'avaient pas d'alternatives gratuites à l'époque. J'ai ma mère qui est dans ce cas. Et son FAI c'est orange, donc écran noir d'un côté et sursis de l'autre :-p En fonction du résultat des courses on tentera une antenne réception difficile dans sa région ;-)

Je pense que le cas de Free et de Canal n'est pas identique.

Canal prend un gros risque de voir ses clients partir ailleurs. En effet, pas mal de clients utilisaient CanalSat pour avoir une offre TV complète sans autre moyen de reception.

Pour Free/Orange, c'est moins grave, les clients ont souvent un autre accès à la TV.

Ceci dit, si SFR et Bouygues s'amusent à faire des promos rapidement en mettent en avant l'offre TV complète, ça peut aussi avoir un effet contre Free et Orange.

Il y a un rapport de force qui est engagé. Mais l'issue n'a rien de certaine. On peut s'amuser à critiquer les chaînes du groupe TF1 et traiter de b eaufs ceux qui les regardent (c'est très tendance), mais ça fait tout de même plus de 25% de pdm.

Pour ta mère, si elle a un bon débit, autant changer de FAI pour aller vers un qui propose une offre TV complète.

Avatar du membre
valmen
Envoyer message
 
1471 points
Posté le 04 mars 2018 à 12h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
linux35 a écrit
 Pour ta mère, si elle a un bon débit, autant changer de FAI pour aller vers un qui propose une offre TV complète.

Pas possible, elle n'est éligible qu'au dégroupage orange et SFR.

Et elle n'ira plus chez SFR c'est certain ;-)

Après la réception hertzienne n'est qu'une question de volonté dans beaucoup de régions. Je regarderai ça quand je descendrai au printemps ;-)

Avatar du membre
Ris91
Envoyer message
 
1578 points
Posté le 04 mars 2018 à 13h02 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
linux35 a écrit
valmen a écrit Haha! Les donneurs de leçons à deux balles... TNT sat a été lancé en 2007 soit deux ans avant Fransat. Donc y avait pas le choix avant 2009. Beaucoup de personnes qui ont TNT sat n'avaient pas d'alternatives gratuites à l'époque. J'ai ma mère qui est dans ce cas. Et son FAI c'est orange, donc écran noir d'un côté et sursis de l'autre :-p En fonction du résultat des courses on tentera une antenne réception difficile dans sa région ;-) Je pense que le cas de Free et de Canal n'est pas identique. Canal prend un gros risque de voir ses clients partir ailleurs. En effet, pas mal de clients utilisaient CanalSat pour avoir une offre TV complète sans autre moyen de réception. Pour Free/Orange, c'est moins grave, les clients ont souvent un autre accès à la TV. Ceci dit, si SFR et Bouygues s'amusent à faire des promos rapidement en mettent en avant l'offre TV complète, ça peut aussi avoir un effet contre Free et Orange. Il y a un rapport de force qui est engagé. Mais l'issue n'a rien de certaine. On peut s'amuser à critiquer les chaînes du groupe TF1 et traiter de beaufs ceux qui les regardent (c'est très tendance), mais ça fait tout de même plus de 25% de pdm. Pour ta mère, si elle a un bon débit, autant changer de FAI pour aller vers un qui propose une offre TV complète.

Je partage votre opinion.

Par contre, je pense qu'il n'est pas urgent de changer de FAI. Si Orange avait du couper le signal, il l'aurai déjà fait.

Posté le 04 mars 2018 à 18h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

The Voice et TF1 en forte baisse suite au conflit avec Canal+ lol

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide